Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

BHP suspendra certaines activités de son usine de nickel australienne à partir de juin
information fournie par Reuters 22/01/2024 à 07:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur BHP, Wyloo et le marché du nickel dans les paragraphes 4 à 7)

Le Groupe BHP BHP.AX fermera temporairement une partie de son concentrateur de nickel de Kambalda en Australie occidentale en juin, a déclaré lundi le premier groupe minier mondial, après que Wyloo Metals, qui fournit le minerai à l'usine, a annoncé une pause dans l'exploitation minière en raison de la faiblesse des prix du nickel.

"La décision de Wyloo de suspendre ses activités signifie qu'il ne sera plus viable de continuer à exploiter certaines parties du concentrateur de Kambalda à partir du milieu de l'année", a déclaré Jessica Farrell, présidente de Nickel West de BHP, dans un communiqué transmis à Reuters.

Une vingtaine de postes seront concernés.

La décision de BHP est la dernière d'une série de dépréciations et de restructurations d'entreprises de nickel dans le pays, compte tenu de la forte augmentation de l'offre indonésienne qui a fait chuter les prix de 40 % au cours de l'année écoulée.

Le premier producteur australien de nickel a déclaré qu'il mettrait le circuit de concassage, de broyage et de flottation de son usine de Kambalda en maintenance, mais qu'il continuerait à faire fonctionner une partie de l'usine comme circuit de séchage pour traiter les concentrés de tierces parties.

L'annonce a été faite après que Wyloo , un véhicule d'investissement privé appartenant au milliardaire du minerai de fer Andrew Forrest, a déclaré qu'il mettrait ses opérations de nickel de Kambalda en état d'entretien et de maintenance à la fin du mois de mai en raison de la faiblesse des prix du nickel.

BHP, qui a conclu un accord pour fournir du nickel australien à Tesla TSLA.O , a indiqué la semaine dernière à l'adresse qu'elle pourrait procéder à une dépréciation de la division qui représente un élément clé de sa stratégie de transition vers l'énergie verte, mais moins de 1 % de son chiffre d'affaires.

"Nous étudions une série d'options pour rester compétitifs au niveau mondial dans un environnement opérationnel très difficile. Les coûts ont fortement augmenté et continuent d'augmenter alors que les prix ont chuté avec l'arrivée d'une nouvelle offre sur le marché", a déclaré M. Farrell.

La semaine dernière, BHP a déclaré qu'elle donnerait plus de détails sur ces options lors de la publication de ses résultats semestriels le 20 février.

Selon les analystes, la société pourrait réduire la valeur du projet de nickel West Musgrave , acquis lors du rachat d'OZ Minerals l'année dernière pour un montant de 6,4 milliards de dollars. Les experts ont évalué le projet à 1,2 milliard de dollars. Le développement de la mine, en cours, pourrait également être retardé.

Valeurs associées

Tradegate +2.24%
LME +0.85%
NASDAQ +1.50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.