Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bezos ne voit pas de menace dans les liens entre Musk et Trump dans la course à l'espace
information fournie par Reuters 13/01/2025 à 02:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un contexte et de citations de Bezos sur la Lune et Mars) par Joey Roulette

Dans une interview accordée à Reuters dimanche, Jeff Bezos a déclaré qu'il ne pensait pas que le directeur général de SpaceX, Elon Musk, utiliserait ses liens étroits avec le président élu américain Donald Trump pour affaiblir sa société spatiale Blue Origin, ajoutant qu'il se sentait "très optimiste" quant au programme spatial de l'administration entrante.

"Elon a été très clair sur le fait qu'il fait cela pour l'intérêt public et non pour son gain personnel. Et je le prends au mot", a déclaré M. Bezos, fondateur de Blue Origin, qui rivalise avec SpaceX dans l'industrie spatiale.

M. Bezos se trouve à Cap Canaveral, en Floride, pour le premier lancement de la fusée New Glenn de Blue Origin, une fusée haute de 30 étages qui devrait réduire la domination de SpaceX sur le marché et donner le coup d'envoi à l'entrée de Blue Origin, longtemps retardée, dans le secteur du lancement de satellites.

Musk, qui a dépensé plus d'un quart de milliard de dollars pour contribuer à l'élection de Trump, a eu l'oreille du président élu sur les questions spatiales et a déclaré le mois dernier que les États-Unis devraient envoyer des missions directement sur Mars au lieu d'aller d'abord sur la Lune, ce qui a fait craindre à l'industrie un bouleversement majeur du programme d'exploration spatiale de la Nasa.

"Mon opinion personnelle est que nous devrions faire les deux - nous devons aller sur la Lune et nous devrions aller sur Mars", a déclaré M. Bezos lorsqu'on lui a demandé s'il était préoccupé par les changements apportés au programme lunaire de la Nasa.

"Ce qu'il ne faut pas faire, c'est commencer et arrêter les choses. Nous devrions poursuivre le programme lunaire, c'est certain", a déclaré M. Bezos.

Au cours de son second mandat, M. Trump devrait apporter des changements radicaux au programme lunaire de la Nasa et se concentrer sur l'envoi de missions vers Mars .

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.