((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un contexte et de citations de Bezos sur la Lune et Mars) par Joey Roulette
Dans une interview accordée à Reuters dimanche, Jeff Bezos a déclaré qu'il ne pensait pas que le directeur général de SpaceX, Elon Musk, utiliserait ses liens étroits avec le président élu américain Donald Trump pour affaiblir sa société spatiale Blue Origin, ajoutant qu'il se sentait "très optimiste" quant au programme spatial de l'administration entrante.
"Elon a été très clair sur le fait qu'il fait cela pour l'intérêt public et non pour son gain personnel. Et je le prends au mot", a déclaré M. Bezos, fondateur de Blue Origin, qui rivalise avec SpaceX dans l'industrie spatiale.
M. Bezos se trouve à Cap Canaveral, en Floride, pour le premier lancement de la fusée New Glenn de Blue Origin, une fusée haute de 30 étages qui devrait réduire la domination de SpaceX sur le marché et donner le coup d'envoi à l'entrée de Blue Origin, longtemps retardée, dans le secteur du lancement de satellites.
Musk, qui a dépensé plus d'un quart de milliard de dollars pour contribuer à l'élection de Trump, a eu l'oreille du président élu sur les questions spatiales et a déclaré le mois dernier que les États-Unis devraient envoyer des missions directement sur Mars au lieu d'aller d'abord sur la Lune, ce qui a fait craindre à l'industrie un bouleversement majeur du programme d'exploration spatiale de la Nasa.
"Mon opinion personnelle est que nous devrions faire les deux - nous devons aller sur la Lune et nous devrions aller sur Mars", a déclaré M. Bezos lorsqu'on lui a demandé s'il était préoccupé par les changements apportés au programme lunaire de la Nasa.
"Ce qu'il ne faut pas faire, c'est commencer et arrêter les choses. Nous devrions poursuivre le programme lunaire, c'est certain", a déclaré M. Bezos.
Au cours de son second mandat, M. Trump devrait apporter des changements radicaux au programme lunaire de la Nasa et se concentrer sur l'envoi de missions vers Mars .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer