Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bezos et Nvidia se joignent à OpenAI pour financer une startup de robots humanoïdes, selon Bloomberg
information fournie par Reuters 24/02/2024 à 00:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse d'Intel au paragraphe 8)

Le fondateur d'Amazon.com AMZN.O , Jeff Bezos, Nvidia NVDA.O et d'autres grands noms de la technologie investissent dans la startup Figure AI qui développe des robots de type humain, a rapporté Bloomberg News vendredi, citant des personnes au courant de la situation.

Figure AI, également soutenue par OpenAI, le fabricant de ChatGPT, et Microsoft MSFT.O , lève environ 675 millions de dollars dans le cadre d'un tour de table dont l'évaluation pré-money est d'environ 2 milliards de dollars, selon le rapport.

Bezos s'est engagé à verser 100 millions de dollars par l'intermédiaire de sa société Explore Investments LLC et Microsoft investit 95 millions de dollars, tandis que Nvidia et un fonds affilié à Amazon fournissent chacun 50 millions de dollars, ajoute le rapport.

Les investissements dans les startups spécialisées dans l'intelligence artificielle se sont multipliés après le lancement du chatbot viral ChatGPT d'OpenAI en novembre 2022, car les investisseurs y voient une opportunité et parient sur ces startups pour qu'elles puissent surpasser leurs concurrents plus importants.

OpenAI, qui a envisagé à un moment donné d'acquérir Figure, investit 5 millions de dollars, ajoute le rapport.

Les bailleurs de fonds comprennent la branche de capital-risque d'Intel INTC.O , LG Innotek, le groupe d'investissement de Samsung, ainsi que les sociétés de capital-risque Parkway Venture Capital et Align Ventures, ajoute le rapport.

ARK Venture Fund, Aliya Capital Partners et Tamarack figurent également parmi les investisseurs de la startup, selon le rapport.

Amazon, Nvidia, Microsoft et Intel ont refusé de commenter, tandis que d'autres noms mentionnés dans le rapport, dont Figure AI, n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

L'année dernière, , Figure, basée à Sunnyvale, en Californie, qui développe des robots humanoïdes polyvalents pouvant travailler dans différents environnements et gérer une variété de tâches allant des entrepôts au commerce de détail, a levé 70 millions de dollars auprès d'investisseurs dirigés par Parkway Venture Capital lors de son premier tour de table externe.

Valeurs associées

NASDAQ +3.43%
NASDAQ -9.20%
NASDAQ +1.82%
NASDAQ +6.18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.