Aller au contenu principal
Fermer

Bernard Arnault sort du capital de Carrefour, 14 ans après son investissement
information fournie par Reuters 01/09/2021 à 10:41

BERNARD ARNAULT SORT DU CAPITAL DE CARREFOUR, 14 ANS APRÈS SON INVESTISSEMENT

BERNARD ARNAULT SORT DU CAPITAL DE CARREFOUR, 14 ANS APRÈS SON INVESTISSEMENT

PARIS (Reuters) - L'homme d'affaires Bernard Arnaud a finalisé mercredi sa sortie du capital de Carrefour dans lequel il était actionnaire depuis 14 ans.

Le PDG de LVMH a cédé ses parts de 5,7% pour environ 724 millions d'euros via sa holding Agache, dans le cadre d'un placement réalisé par voie de construction accélérée d’un livre d’ordres réservé aux investisseurs institutionnels.

A la Bourse de Paris, l'action Carrefour reculait de 4,18% à 16,145 euros à 10h22.

Le placement a été réalisé au prix de 16 euros par action, soit bien en dessous de l'investissement initial de Bernard Arnault qui avait pris en 2007 une participation de 9,8% dans Carrefour - aux côtés de Colony Capital et Axon Capital - pour un prix moyen de 47 euros par action.

Bernard Arnault était l'un des trois grands actionnaires de Carrefour, avec la famille Moulin et l'homme d'affaires brésilien Abilio dos Santos Diniz.

Il avait déjà commencé à céder une partie de sa participation dans Carrefour en 2020.

Le groupe de distribution a entrepris plusieurs transformations stratégiques ces dernières années, pour faire face notamment à la concurrence accrue en France et aux difficultés de ses hypermarchés.

Son PDG Alexandre Bompard a mis en oeuvre une stratégie axée sur les réductions de coûts et le commerce en ligne.

L'an dernier, Carrefour a discuté d'un éventuel rachat par le canadien Couche-Tard, un projet soutenu par Bernard Arnault selon des sources citées à l'époque mais qui s'est heurté à l'opposition du gouvernement français.

(Sarah White et Blandine Hénault, édité par Laetitia Volga et Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

15,680 EUR Euronext Paris 0,00%

8 commentaires

  • 01 septembre 13:34

    Un beau sauvetage fait par un de nos prestigieux milliardaires contre wallmart, comme quoi réussite peut se marier avec éthique patriotique. Chapeau bas !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • TELEVISION FRANCAISE (T.F.1) : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 16.02.2026 08:17 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • RENAULT SA : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 16.02.2026 08:17 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • NEXITY : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 16.02.2026 08:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.02.2026 08:12 

    Le distributeur E.Leclerc, numéro un du secteur en France, a fait état dimanche de ventes toujours en croissance l'an dernier, à 51,1 milliards d'euros hors carburant, soit une progression de 2,4% sur un an. Depuis 2020, son chiffre d'affaires a bondi de près d'un ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...