Aller au contenu principal
Fermer

Berlin n'a pas pris de décision pour Lufthansa
information fournie par Reuters 27/04/2020 à 09:13

BERLIN N'A PAS PRIS DE DÉCISION POUR LUFTHANSA

BERLIN N'A PAS PRIS DE DÉCISION POUR LUFTHANSA

BERLIN (Reuters) - Berlin ne se prononcera sur l'aide que l'Etat allemand pourrait apporter à Lufthansa qu'une fois que tous les faits auront été mis sur la table, a déclaré lundi le ministre allemand de l'Economie, Peter Altmaier.

"Ce que nous voulons, c'est que les grandes entreprises qui jouent un rôle de premier ordre demeurent compétitives après la crise", a déclaré le ministre à la radio Deutschlandfunk.

Des sources de Reuters ont déclaré jeudi que la compagnie aérienne allemande, frappée comme le reste du secteur par sa quasi-mise à l'arrêt, espérait boucler cette semaine avec les autorités un plan de sauvetage de 10 milliards d'euros.

Le président du directoire de Lufthansa, Carsten Spohr, a annoncé il y a deux semaines que son groupe chercherait à obtenir des aides publiques en Allemagne, en Suisse, en Belgique et en Autriche, se disant optimiste sur l'issue de ces discussions.

Lufthansa, principale compagnie aérienne allemande, possède aussi des filiales en Autriche (Austrian Airlines), en Belgique (Brussels Airlines) et en Suisse (Swiss International Air Lines).

(Thomas Seythal et Elke Ahlswede, version française Nicolas Delame et Henri-Pierre André, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

8,700 EUR XETRA +0,69%

4 commentaires

  • 27 avril 09:43

    mxnagg : c'est possible : une holding européenne avec des filiales, une par pays. A voir si la filiale française ferait des bénéfices ;-)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 26/01 au 30/01
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 30/01/2026
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alten , Chevron, Forvia , Sanofi , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le numéro deux du ministère américain de la Justice, Todd Blanche, lors d'une conférence de presse au ministère à Washington, le 30 janvier 2026 ( AFP / Alex Wroblewski )
    information fournie par AFP 31.01.2026 04:14 

    Le ministère américain de la Justice a entrepris vendredi la publication d'une masse de documents supplémentaires concernant Jeffrey Epstein, affirmant avoir ainsi respecté l'obligation imposée à l'administration Trump de faire toute la transparence sur ce dossier ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 31.01.2026 04:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Dan Catchpole Boeing BA.N a conclu vendredi un nouveau contrat avec environ 1 600 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...