Aller au contenu principal
Fermer

Berlin n'a pas pris de décision pour Lufthansa
information fournie par Reuters 27/04/2020 à 09:13

BERLIN N'A PAS PRIS DE DÉCISION POUR LUFTHANSA

BERLIN N'A PAS PRIS DE DÉCISION POUR LUFTHANSA

BERLIN (Reuters) - Berlin ne se prononcera sur l'aide que l'Etat allemand pourrait apporter à Lufthansa qu'une fois que tous les faits auront été mis sur la table, a déclaré lundi le ministre allemand de l'Economie, Peter Altmaier.

"Ce que nous voulons, c'est que les grandes entreprises qui jouent un rôle de premier ordre demeurent compétitives après la crise", a déclaré le ministre à la radio Deutschlandfunk.

Des sources de Reuters ont déclaré jeudi que la compagnie aérienne allemande, frappée comme le reste du secteur par sa quasi-mise à l'arrêt, espérait boucler cette semaine avec les autorités un plan de sauvetage de 10 milliards d'euros.

Le président du directoire de Lufthansa, Carsten Spohr, a annoncé il y a deux semaines que son groupe chercherait à obtenir des aides publiques en Allemagne, en Suisse, en Belgique et en Autriche, se disant optimiste sur l'issue de ces discussions.

Lufthansa, principale compagnie aérienne allemande, possède aussi des filiales en Autriche (Austrian Airlines), en Belgique (Brussels Airlines) et en Suisse (Swiss International Air Lines).

(Thomas Seythal et Elke Ahlswede, version française Nicolas Delame et Henri-Pierre André, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

9,088 EUR XETRA -0,15%

4 commentaires

  • 27 avril 09:43

    mxnagg : c'est possible : une holding européenne avec des filiales, une par pays. A voir si la filiale française ferait des bénéfices ;-)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente par intérim du Venezuela Delcy Rodriguez se voit remettre la loi d'amnistie par le président de l'Assemblée nationale Jorge Rodriguez, le 19 février 2026 au palais de Miraflores à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 21.02.2026 07:02 

    La justice vénézuélienne accorde la liberté à 379 prisonniers politiques, a annoncé tard dans la nuit vendredi le parlementaire auteur du texte de loi d'amnistie promulguée la veille et promise par le gouvernement intérimaire à la suite de l'évincement de l'ancien ... Lire la suite

  • Retraite informelle des dirigeants de l'Union européenne au château d'Alden Biesen à Bruxelles
    information fournie par Reuters 21.02.2026 06:20 

    Emmanuel Macron ouvre ce samedi à Paris un ‌Salon international de l'agriculture inédit, sans vaches ni veaux, mais avec pléthore de dossiers éruptifs : colère paysanne, lignes de fracture entre ​syndicats, contestation de la gestion sanitaire et bras de fer commercial. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 20/02/2026
    information fournie par Libertify 21.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide , Coface , Eurazeo , Imerys , Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un attelage de chevaux Trait du Nord avant l’ouverture de l’édition 2026 du Salon de l’agriculture au Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris, le 20 février 2026 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 21.02.2026 04:51 

    Le Salon de l'agriculture est inauguré samedi à Paris par Emmanuel Macron, sans vaches pour la photo officielle et sans la Confédération paysanne ni la Coordination rurale, qui boycottent le traditionnel rendez-vous entre le président et les principaux syndicats ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...