((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les actions de Domino et de Pool ont augmenté après que Berkshire a révélé ses participations
*
Les achats interviennent alors que Buffett vend Apple et Bank of America
*
Berkshire a terminé le mois de septembre avec 325,2 milliards de dollars de liquidités
(Ajout d'autres changements de portefeuille, cours des actions Domino's et Pool après l'heure de fermeture, en bref) par Jonathan Stempel
Le groupe Berkshire Hathaway BRKa.N de Warren Buffett a déclaré jeudi avoir réalisé de nouveaux investissements dans Domino's Pizza DPZ.N et Pool Corp
POOL.O au troisième trimestre, alors même qu'il s'est désengagé de titres comme Apple AAPL.O et Bank of America
BAC.N .
Berkshire possédait 1,28 million d'actions Domino's d'une valeur d'environ 549 millions de dollars au 30 septembre. Il possédait également 404 000 actions de Pool, un distributeur de fournitures pour piscines, d'une valeur d'environ 152 millions de dollars à cette date.
Ces investissements ont été divulgués dans un document de la Securities and Exchange Commission des États-Unis distributeur les investissements de Berkshire cotés en bourse aux États-Unis au 30 septembre.
Les actions de Domino's ont augmenté de 6,9 % et celles de Pool de 5,7 % après les heures d'ouverture du marché, à la suite des divulgations de Berkshire.
Les actions augmentent souvent après que Berkshire a révélé de nouveaux investissements, les investisseurs pensant que Buffett fournit un sceau d'approbation.
La déclaration de jeudi ne précise pas si Buffett ou ses gestionnaires de portefeuille Todd Combs et Ted Weschler sont responsables des investissements individuels.
Ni Domino's ni Pool n'ont immédiatement répondu aux demandes de commentaires.
À l'instar de chaînes telles que McDonald's MCD.N , Domino's a multiplié les promotions afin d'attirer les clients qui recherchent un bon rapport qualité-prix, y compris ceux qui fuient les chaînes de restauration assise à prix élevé au profit de la restauration rapide haut de gamme ou de la livraison à domicile.
Pool, quant à lui, a déclaré le mois dernier que la demande pour les services de réparation et d'entretien non discrétionnaires pour les piscines existantes a partiellement compensé la demande "faible" pour la construction de nouvelles piscines.
Berkshire a réalisé ces investissements alors même que Buffettamasse des liquidités.
Le conglomérat basé à Omaha, dans le Nebraska, a en 2024 presque doublé sa part de trésorerie et d'équivalents à 325,2 milliards de dollars au 30 septembre, et a même arrêté les rachats de ses propres actions pour la première fois depuis 2018.
Berkshire a vendu 36,1 milliards de dollars d'actions et acheté seulement 1,5 milliard de dollars au cours du trimestre clos le 30 septembre. Sur l'année, Berkshire a vendu pour 133,2 milliards de dollars d'actions - principalement Apple, suivi de Bank of America - et n'a acheté que 5,8 milliards de dollars.
Buffett n'a pas dit avec certitude pourquoi Berkshire réduit ses dépenses, bien que les impôts puissent être un facteur. Selon les investisseurs, il pourrait estimer que les valorisations sont devenues trop élevées.
Les liquidités permettent également à Berkshire, dont la valeur de marché est d'environ 1,01 trillion de dollars, de faire des acquisitions importantes pendant que Buffett, âgé de 94 ans, reste aux commandes.
Au cours du trimestre, Berkshire a également augmenté sa participation dans le fabricant de pièces d'avion Heico HEI.N .
Il a vendu la totalité de sa participation dans le distributeur de revêtements de sol Floor & Decor FND.N et certaines actions de Capital One COF.N , Charter Communications
CHTR.O , l'opérateur brésilien de banque numérique Nu Holdings
NU.N et la chaîne de cosmétiques Ulta Beauty ULTA.O .
La vente de plus de 96 % de ses actions Ulta a marqué un revirement rapide pour Berkshire, qui a révélé pour la première fois en investissant dans Ulta en août. Les actions Ulta ont chuté de 3,8 % après la fermeture des bureaux.
Berkshire possède également des dizaines d'entreprises, dont l'assurance automobile Geico, le chemin de fer BNSF et diverses entreprises de consommation, d'énergie, d'industrie et de vente au détail.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer