Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Berkshire Hathaway a supprimé plus de 4 000 emplois
information fournie par Reuters 31/01/2025 à 20:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Berkshire Hathaway BRKa.N a déclaré vendredi avoir supprimé plus de 4 000 emplois au cours de l'année écoulée, alors même que le conglomérat dirigé par Warren Buffett est en passe d'afficher un bénéfice d'exploitation annuel record.

Dans un document réglementaire, Berkshire a déclaré que ses dizaines d'activités opérationnelles emploient environ 392 000 personnes, contre 396 440 dans son dernier rapport annuel de février dernier.

Le rapport ne précise pas quelles entreprises ont supprimé ou ajouté des emplois. Parmi les plus grands employeurs appartenant à Berkshire, citons la compagnie ferroviaire BNSF, l'assureur automobile Geico, les activités de fabrication et de service Marmon et la chaîne de relais routiers Pilot.

L'assistant de Buffett n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Berkshire cherche à posséder des entreprises solides qu'elle peut conserver éternellement, mais procédera à des suppressions d'emplois pour faire face à l'évolution des marchés ou des priorités commerciales.

Geico a supprimé 7 700 emplois en 2023 pour lutter contre les pertes de souscription, tandis que Precision Castparts a supprimé 13 400 emplois en 2020, la pandémie de COVID-19 ayant détruit la demande de ses pièces d'avion.

Plus récemment, Pilot a fermé son activité de négoce international de pétrole et a licencié la plupart des dirigeants de cette activité, pour se concentrer sur les relais routiers et les stations-service.

Berkshire a déclaré un bénéfice d'exploitation record de 37,35 milliards de dollars en 2023 et de 32,91 milliards de dollars pour les neuf premiers mois de 2024. Les résultats de l'exercice 2024 devraient être publiés à la fin du mois de février.

Buffett, âgé de 94 ans, dirige Berkshire depuis 1965. Le conglomérat basé à Omaha, dans le Nebraska, est décentralisé et Buffett n'est pas impliqué dans les opérations quotidiennes de ses filiales.

Valeurs associées

809 588,270 USD NYSE +1,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.