Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Berkshire double sa participation dans Constellation, vend Citigroup et d'autres actions financières
information fournie par Reuters 16/05/2025 à 01:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

La participation dans le fabricant de Modelo, Meiomi, atteint 6,6 %

*

Berkshire se retire de Citigroup et de Nubank, et réduit Bank of America

*

Berkshire garde une ou plusieurs participations confidentielles

*

Buffett minimise les inquiétudes concernant les 347,7 milliards de dollars de liquidités

(Ajout de l'obtention par Berkshire d'un traitement confidentiel pour un ou plusieurs investissements, paragraphes 11-12) par Jonathan Stempel

Berkshire Hathaway BRKa.N , la société de Warren Buffett, a déclaré jeudi qu'elle avait plus que doublé sa participation dans le producteur de boissons alcoolisées Constellation Brands STZ.N , tout en réduisant ses investissements dans Citigroup C.N et dans d'autres sociétés de services financiers.

Berkshire a révélé ces transactions dans un document réglementaire détaillant ses actions cotées en bourse aux États-Unis au 31 mars.

Il a indiqué que sa participation dans Constellation était passée de 5,6 millions d'actions à la fin de l'année à environ 12 millions d'actions d'une valeur de 2,2 milliards de dollars.

Berkshire détient ainsi une participation de 6,6 % dans le fabricant des bières Corona et Modelo Especial, ainsi que des vins Meiomi, Robert Mondavi et Kim Crawford.

Les actions de Constellation ont augmenté de 2,7 % après la clôture des marchés.

Berkshire a abandonné sa participation de trois ans dans Citigroup, et n'a plus déclaré détenir une participation dans la société mère de la banque fintech brésilienne Nubank NU.N .

Il a également réduit sa participation dans Bank of America

BAC.N à 632 millions d'actions contre 1,03 milliard en juillet dernier, et a réduit sa participation dans Capital One COF.N , qui prévoit ce week-end d'acheter l'émetteur de cartes de crédit Discover Financial Services DFS.N .

La publication trimestrielle du portefeuille d'actions de Berkshire ne précise pas si Buffett, ses gestionnaires de portefeuille Todd Combs et Ted Weschler, ou le futur directeur général Greg Abel sont à l'origine des ventes et des achats individuels.

Combs et Weschler s'occupent normalement des petits investissements, et Buffett a délégué à Abel une plus grande partie de l'allocation du capital.

Le cours des actions augmente souvent lorsque Berkshire divulgue de nouvelles participations ou complète des participations existantes, car les investisseurs considèrent que ces changements portent le sceau de l'approbation de Buffett.

La déclaration de jeudi montre que Berkshire a également obtenu l'autorisation de la Commission des opérations de bourse des États-Unis (SEC) de garder une ou plusieurs participations confidentielles. Cela empêche les investisseurs de s'intéresser à Berkshire avant qu'il n'ait fini d'acheter.

Berkshire a obtenu cette autorisation pour ses investissements dans Chevron CVX.N et Chubb CB.N , ainsi que pour ses anciens investissements dans Exxon Mobil XOM.N , IBM

IBM.N et Verizon VZ.N .

VENDEUR NET

Berkshire a acheté pour 3,18 milliards de dollars et vendu pour 4,68 milliards de dollars d'actions entre janvier et mars, ce qui représente le dixième trimestre consécutif de vente nette d'actions.

Il a terminé le mois de mars avec 347,7 milliards de dollars de liquidités et d'équivalents.

Berkshire a maintenu sa plus grande position, une participation de 300 millions d'actions dans Apple AAPL.O d'une valeur de 66,6 milliards de dollars.

Il a également augmenté ses participations dans cinq sociétés de négoce japonaises.

Lors de la réunion annuelle des actionnaires de Berkshire le 3 mai, Buffett a minimisé les inquiétudes concernant les liquidités, déclarant que les bons investissements n'apparaissent pas de manière ordonnée.

"Nous préférerions que les conditions soient réunies pour que nous disposions d'environ 50 milliards de dollars de liquidités", a-t-il déclaré. "Mais ce n'est pas ainsi que les choses fonctionnent. Nous avons gagné beaucoup d'argent en ne voulant pas être totalement investis à tout moment

Le conglomérat basé à Omaha, dans le Nebraska, possède également près de 200 entreprises, dont l'assurance automobile Geico, le chemin de fer BNSF et de nombreuses sociétés dans les secteurs de l'énergie, de l'industrie, de la vente au détail et des services.

Buffett, 94 ans, est sans doute l'investisseur le plus célèbre au monde. Il est la cinquième personne la plus riche du monde, avec une fortune de 157,8 milliards de dollars, selon le magazine Forbes.

Abel, 62 ans, devrait devenir directeur général de Berkshire le 1er janvier 2026. Buffett resterait président.

Valeurs associées

211,4500 USD NASDAQ -0,41%
44,365 USD NYSE -0,78%
760 920,160 USD NYSE +0,81%
197,430 USD NYSE +0,09%
142,220 USD NYSE +0,37%
291,940 USD NYSE +3,76%
75,910 USD NYSE +0,82%
190,575 USD NYSE +2,04%
200,600 USD NYSE +0,26%
108,555 USD NYSE +0,05%
4,15 USD NYMEX -0,46%
IBM
266,560 USD NYSE +3,41%
13,130 USD NYSE -2,71%
64,60 USD Ice Europ -0,03%
61,80 USD Ice Europ +0,18%
43,458 USD NYSE +2,62%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.