Aller au contenu principal
Fermer

Berenberg lance un fonds d’arbitrage de fusions et acquisitions
information fournie par Agefi Asset Management  21/05/2025 à 08:00

Berenberg Wealth and Asset Management lance le Berenberg Merger Arbitrage Fund, un fonds dédié à l’arbitrage de fusions et acquisitions. L’objectif est de capturer systématiquement les primes d’acquisition (« deal spreads »), indépendamment de la direction du marché, des mouvements de taux d’intérêt ou des cycles macroéconomiques.

La stratégie est gérée par Oliver Scharping et Leonard Keller, deux spécialistes de l’arbitrage M&A « parmi les plus expérimentés du marché germanophone », avec plus de 25 ans d’expérience combinée, selon le communiqué.

L’univers d’investissement du fonds Ucits comprend chaque année plusieurs centaines de transactions annoncées publiquement sur les marchés développés. Les investissements sont réalisés exclusivement dans des opérations de M&A garanties contractuellement, sans risque spéculatif ni ajout d’autres situations spéciales. Le fonds est censé suivre une approche rigoureuse, axée sur les processus et les règles, avec une réallocation dynamique. Il a une orientation européenne prononcée, ce qui se veut conforme à l’exposition traditionnellement forte de Berenberg aux petites et moyennes capitalisations européennes.

« Alors que l’arbitrage en M&A est depuis longtemps établi comme une allocation stratégique de base sur les marchés anglo-saxons - à travers une large base d’investisseurs allant des family offices aux grandes institutions - la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) reste structurellement mal desservie. Notre fonds vise à combler cette lacune grâce à une approche disciplinée et reproductible et à une concentration relative sur l’Europe (…) », commente Olivier Scharping.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Haute-commissaire à l'Enfance Sarah El Haïry a indiqué lundi avoir saisi la justice au sujet d'un site britannique accusé de commercialiser en ligne des poupées sexuelles d'apparence enfantine ( POOL / PATRICK KOVARIK )
    information fournie par AFP 22.12.2025 19:18 

    La Haute-commissaire à l'Enfance Sarah El Haïry a indiqué lundi avoir saisi la justice au sujet d'un site britannique accusé de commercialiser en ligne des poupées sexuelles d'apparence enfantine, quelques semaines après l'ouverture d'une enquête sur les pratiques ... Lire la suite

  • Un passant sur les berges de l'Hérault, qui a débordé suite aux fortes pluies à Laroque, le 22 décembre 2025 ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 19:11 

    L'Hérault a été placé lundi en vigilance rouge par Météo-France pour des crues exceptionnelles avec des cumuls important de pluies qui font déborder le fleuve du département et menacent la ville côtière d'Agde. Cinq départements sont par ailleurs en vigilance orange ... Lire la suite

  • Des camions de pompiers devant l'usine chimique Elkem Silicones, après une explosion, le 22 décembre 2025 à Saint-Fons, dans le Rhône ( AFP / Manon BILLING )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:48 

    Quatre salariés ont été blessés lundi, dont au moins deux grièvement, dans une explosion survenue en début d'après-midi dans l'usine chimique Elkem Silicones à Saint-Fons, dans la "vallée de la chimie" au sud de Lyon. Quatre heures après la déflagration, l'incendie ... Lire la suite

  • Un passant sur les berges de l'Hérault, qui a débordé suite aux fortes pluies à Laroque, le 22 décembre 2025 ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:48 

    Météo-France a placé lundi le département de l'Hérault en vigilance rouge pour des crues exceptionnelles en aval du fleuve Hérault et autour d’Agde, et la Haute-Corse a été placée en vigilance orange après l'Aveyron, la Lozère, le Tarn et le Var pour crues ou pluie-inondation. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...