Berenberg initie la couverture du titre Colt CZ à l'achat
information fournie par Zonebourse 24/03/2026 à 11:06
Berenberg estime que le groupe Colt CZ bénéficie d'un positionnement stratégique pour le réarmement de l'OTAN, notamment sur son flanc est, ce qui devrait soutenir une croissance organique d'environ 9% par an à moyen terme.
La note évoque aussi un "super-cycle" dans les activités énergétiques, porté par une pénurie de nitrocellulose en Europe et une volonté accrue d'autonomie des pays de l'OTAN.
Enfin, le rapport met en avant plusieurs leviers dans les armes légères, entre renouvellement des équipements militaires et reprise attendue du marché civil américain, avec à la clé une amélioration structurelle des marges.
Le titre Colt CZ recule de 1% à Prague ce matin mais affiche une progression de l'ordre de 18% depuis le début de l'année.
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 24/03/2026 à 11:06:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Seize départements du sud et de l'ouest de la France passeront en vigilance orange canicule lundi, contre sept dimanche uniquement dans le Sud, a annoncé Météo-France. L'Ardèche, l'Aude, la Drôme, le Gard, l'Hérault, les Pyrénées-Orientales et le Vaucluse sont ... Lire la suite
-
Attisé par le vent, une sécheresse exceptionnelle et de fortes chaleurs, l'incendie qui s'est déclaré samedi soir dans les Pyrénées-Orientales, en vigilance orange canicule, ne faiblit pas et a déjà parcouru 1.500 hectares dans un massif près du Mont Canigou. Le ... Lire la suite
-
Des milliers de personnes ont défilé à Narbonne dimanche pour honorer la mémoire de Louis, battu à mort fin juin, lors d'un hommage très politique où la mère de l'adolescent tué a réclamé un durcissement de la justice pénale, en présence notamment des personnalités ... Lire la suite
-
Canadair et pompiers travaillent sans relâche pour contenir l'incendie qui s'est déclaré hier soir à Trévillach, près du Canigou dans les Pyrénées-Orientales. Quelque 1.350 hectares ont déjà été parcourus. IMAGES
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 71,94 | +0,53% | |
| 8 508,07 | +0,39% | |
| 4 174,91 | 0,00% | |
| 36,32 | -3,76% | |
| 66,94 | +0,09% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer