Beneteau creuse ses pertes au S1 mais vise un retour à l'équilibre annuel
information fournie par Zonebourse 25/09/2025 à 10:35
Le chiffre d'affaires s'est replié de 27,5%, à 403,8 MEUR, principalement sous l'effet d'une demande en berne en Europe comme en Amérique du Nord, mais aussi du déstockage réseau et d'une politique commerciale plus promotionnelle.
L'EBITDA a chuté de 89,1%, à 8,5 MEUR, soit une marge ramenée à 2,1% du chiffre d'affaires, contre 14% un an plus tôt. Le résultat opérationnel courant a viré au rouge, à -20,6 MEUR, contre +49,5 MEUR un an auparavant.
Malgré cette forte dégradation de la rentabilité, le free cash flow ressort positif à 14,3 MEUR, soutenu par une réduction du besoin en fonds de roulement. La trésorerie nette atteint 258 MEUR à fin juin, contre 116 MEUR un an plus tôt.
'Notre second semestre sera marqué par un retour à la croissance et à la rentabilité, malgré un contexte macro-économique encore incertain', affirme Bruno Thivoyon, président du directoire. Il souligne le bon accueil réservé aux 23 nouveaux modèles dévoilés au salon nautique de Cannes, première étape d'un plan de conquête prévoyant le lancement de 66 modèles entre 2025 et 2027.
Pour le second semestre, le Groupe anticipe ainsi un chiffre d'affaires proche de 500 MEUR, en progression par rapport aux 480 MEUR réalisés à la même période en 2024. Cette reprise devrait permettre d'atteindre un résultat opérationnel courant 'autour de l'équilibre' sur l'ensemble de l'exercice, une guidance confirmée par le Groupe.
8,060 EUR | Euronext Paris | -7,09% |
A lire aussi
-
A l'initiative des deux collectifs antimafia, d'associations et de syndicats, une "coordination antimafia" est créée "pour élargir la lutte à l'ensemble de la société corse", annoncent-ils jeudi dans un communiqué transmis à l'AFP. "Depuis quelques années, une ... Lire la suite
-
Le niveau d'acidification des océans a dépassé la limite compatible avec des écosystèmes stables et durables, a annoncé mercredi un institut de recherche, concluant que sept des neuf "limites planétaires" étaient maintenant franchies. Ce concept de "limites planétaires" ... Lire la suite
-
La France devra rendre environ 24 millions d'euros à Amazon au titre des impôts versés en 2019, le tribunal administratif de Cergy-Pontoise considérant jeudi que certaines activités du géant du commerce en ligne ne rentraient pas dans le champ de la taxe sur les ... Lire la suite
-
L'entreprise française de santé animale Virbac a présenté jeudi des croquettes enrobées de médicament, annoncées comme une première mondiale, pour faciliter le traitement des chats atteints de maladie rénale chronique (MRC). La MRC touche de nombreux chats de compagnie: ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer