Beneteau: baisse de 29,4% du CA sur l'année 2024
information fournie par Zonebourse 10/02/2025 à 18:02
Sur l'ensemble de l'exercice 2024, le chiffre d'affaires du Groupe s'est élevé à 1 034,4 ME, en repli de 29,4% par rapport à l'exercice 2023.
L'activité Voile, qui représente 49% des ventes de bateaux du Groupe, a baissé de 26,5% par rapport à la performance historique de 2023 en croissance de 31%.
L'activité Moteur, qui représente 51% des ventes de bateaux du Groupe, est en baisse de 32,5%. 'Elle est essentiellement impactée par l'effet des variations de stock chez les concessionnaires, les ventes aux clients finaux (sell-out) ayant progressé de 4% sur l'année' indique le groupe.
'L'activité du premier semestre 2025 devrait rester pénalisée par la poursuite du déstockage des réseaux, aux Etats-Unis comme en Europe, et par le ralentissement du marché de la voile multicoques. Le Groupe poursuit donc la mise en oeuvre de mesures d'adaptation de sa structure de coûts, tout en préservant ses capacités de rebond' indique la direction.
| 8,210 EUR | Euronext Paris | -0,42% |
A lire aussi
-
Quand son frère Jessy a été abattu d'une balle dans la tête, en plein jour, Lynsey Belveder n'a pas été entièrement surprise. "C'est devenu banal ici", souffle la jeune Guadeloupéenne, qui n'imagine plus élever un enfant dans une société où "tous les jeunes sont ... Lire la suite
-
Le Parlement se prépare à une adoption au pas de charge en début de semaine d'une "loi spéciale", rustine législative qui permettra de financer provisoirement l'État et les administrations après l'échec des discussions entre forces politiques sur le budget. La ... Lire la suite
-
Emmanuel Macron s'attable avec des militaires français déployés aux Emirats arabes unis, pour un repas de fête préparé par les cuisiniers de l'Élysée à l’occasion du traditionnel déplacement de Noël auprès des troupes.
-
"J'ai décidé de doter la France d'un nouveau porte-avions” annonce Emmanuel Macron lors du Noël avec les troupes à Abou Dhabi, donnant le coup d'envoi de la construction du navire destiné à remplacer le Charles De Gaulle et qui doit entrer en service en 2038. SONORE ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer