Beneteau CHBE.PA a annoncé jeudi s'attendre à une nouvelle baisse de la demande et, par conséquent, de ses ventes en 2025 après avoir accusé un net recul de son chiffre d'affaires en 2024.
L'an dernier, le fabricant français de bateaux a fait état d'un chiffre d'affaires de 1,03 milliard d'euros, soit une baisse de 29,4% à taux de change constant sur un an, conformément à ses prévisions.
Le groupe a précisé dans un communiqué que cette baisse d'activité était due en grande partie à la réduction des inventaires des concessionnaires et la baisse des ventes, notamment dans le segment Voile.
Pour l'année 2025, le groupe anticipe une baisse de 5% à 10% de la demande et un chiffre d'affaires compris entre 900 millions d'euros et un milliard d'euros en raison de la poursuite du déstockage prévue lors du premier semestre de l'année.
Beneteau prévoit de "relancer" sa croissance organique dès la saison 2025/2026 et vise un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros en 2028.
Le groupe a proposé le versement d'un dividende exceptionnel de 1,21 euro par action au titre de la cession de la division Habitat, qui a été finalisée en novembre 2024, ainsi qu'un dividende courant de 0,22 euro par action.
(Rédigé par Pauline Foret, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer