Aller au contenu principal
Fermer

Bénéfices et CA en hausse pour Suez, en voie de rachat par Veolia
information fournie par Reuters 29/04/2021 à 09:10

BÉNÉFICES ET CA EN HAUSSE POUR SUEZ, EN VOIE DE RACHAT PAR VEOLIA

BÉNÉFICES ET CA EN HAUSSE POUR SUEZ, EN VOIE DE RACHAT PAR VEOLIA

PARIS (Reuters) - Visé par une offre de rachat de son concurrent français Veolia, Suez a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires et d'un Ebitda en hausse au premier trimestre 2021 et confirmé ses objectifs pour l'exercice en cours.

Dans un communiqué, Suez annonce avoir enregistré un chiffre d'affaires de 4,311 milliards d'euros de janvier à mars contre 4,198 milliards au premier trimestre 2020, ce qui représente une hausse organique de 5,9% d'une année sur l'autre.

L'Ebitda ressort quant à lui à 768 millions d'euros, un chiffre là encore supérieur aux 676 millions dégagés lors de la période correspondante l'année dernière, soit une croissance organique de 17% par rapport aux trois premiers mois de 2020.

"Dans un contexte pourtant toujours volatil en raison de la persistance du Covid et de l’offre en cours de Veolia, le groupe accroît son efficacité opérationnelle", a commenté le directeur général, Bertrand Camus, selon qui "l'excellent premier trimestre est une preuve supplémentaire que Suez garde tous ses atouts pour atteindre ses objectifs en 2021".

Pour l'exercice en cours, le groupe vise un chiffre d'affaires supérieur à 16 milliards d'euros, un Ebit compris entre 1,4 et 1,6 milliard et un bénéfice par action situé entre 0,80 et 0,85 euro. Il ambitionne en outre de générer un free cash flow récurrent supérieur à 500 millions d'euros.

Suez, qui est parvenu à un compromis avec Veolia après avoir résisté pendant des mois à l'offre de son concurrent, a fait savoir à ce sujet que "les travaux visant à la conclusion, d’ici le 14 mai prochain, des accords définitifs de rapprochement entre Suez et Veolia" étaient en cours.

Veolia et Suez ont annoncé le 12 avril être parvenus un accord de principe sur leur rapprochement - une opération de près de 13 milliards d'euros - ouvrant la voie à la résolution du conflit opposant depuis plusieurs mois les deux spécialistes français de la gestion de l'eau et des déchets.

Suez proposera un dividende de 0,65 euro par action lors de l'assemblée générale prévue le 22 juin prochain.

(Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault et Bertrand Boucey)

Valeurs associées

28,500 EUR Euronext Paris +0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des fleurs le jour des funérailles de Mehdi Kessaci, à Marseille, le 18 novembre 2025 ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 22.11.2025 04:20 

    Un rassemblement sous haute sécurité est attendu samedi à Marseille en hommage à Mehdi, le frère du militant Amine Kessaci qui espère "des milliers de personnes" pour dire non au narcotrafic, en présence de nombreuses personnalités politiques allant de LFI à LR. ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, assistant au débat sur le  budget de la Sécurité sociale (PLFSS) 2026 à l'Assemblée nationale, Paris, le 5 novembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 22.11.2025 02:10 

    Fait inédit dans la Ve République: la quasi totalité de l'Assemblée a rejeté dans la nuit de vendredi à samedi le budget de l'Etat, un vote sans surprise mais qui augure mal de son adoption avant la fin de l'année. Après 125 heures de débats parfois houleux sur ... Lire la suite

  • Le Sénat s'oppose à la généralisation du Nutri-score ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 22.11.2025 00:52 

    Les sénateurs ont rejeté vendredi une mesure du budget de la Sécurité sociale visant à rendre obligatoire l'affichage du Nutri-score sur les emballages des aliments, suivant l'avis du gouvernement qui la juge contraire aux normes européennes. Par 212 voix contre ... Lire la suite

  • Pierre-Emerick Aubameyang et Mason Greenwood (à droite) ont été les principaux artisans de la victoire de Marseille (5-1) à Nice, le 21 novembre 2025  ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 21.11.2025 23:12 

    Sérieux, efficace et très supérieur à son adversaire du soir, l'OM a repris provisoirement la tête de la Ligue 1 en s'imposant facilement vendredi à Nice (5-1) pour préparer sereinement la très importante réception de Newcastle mardi en Ligue des champions. Jeudi, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...