Aller au contenu principal
Fermer

Bénéfices et CA en hausse pour Suez, en voie de rachat par Veolia
information fournie par Reuters 29/04/2021 à 09:10

BÉNÉFICES ET CA EN HAUSSE POUR SUEZ, EN VOIE DE RACHAT PAR VEOLIA

BÉNÉFICES ET CA EN HAUSSE POUR SUEZ, EN VOIE DE RACHAT PAR VEOLIA

PARIS (Reuters) - Visé par une offre de rachat de son concurrent français Veolia, Suez a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires et d'un Ebitda en hausse au premier trimestre 2021 et confirmé ses objectifs pour l'exercice en cours.

Dans un communiqué, Suez annonce avoir enregistré un chiffre d'affaires de 4,311 milliards d'euros de janvier à mars contre 4,198 milliards au premier trimestre 2020, ce qui représente une hausse organique de 5,9% d'une année sur l'autre.

L'Ebitda ressort quant à lui à 768 millions d'euros, un chiffre là encore supérieur aux 676 millions dégagés lors de la période correspondante l'année dernière, soit une croissance organique de 17% par rapport aux trois premiers mois de 2020.

"Dans un contexte pourtant toujours volatil en raison de la persistance du Covid et de l’offre en cours de Veolia, le groupe accroît son efficacité opérationnelle", a commenté le directeur général, Bertrand Camus, selon qui "l'excellent premier trimestre est une preuve supplémentaire que Suez garde tous ses atouts pour atteindre ses objectifs en 2021".

Pour l'exercice en cours, le groupe vise un chiffre d'affaires supérieur à 16 milliards d'euros, un Ebit compris entre 1,4 et 1,6 milliard et un bénéfice par action situé entre 0,80 et 0,85 euro. Il ambitionne en outre de générer un free cash flow récurrent supérieur à 500 millions d'euros.

Suez, qui est parvenu à un compromis avec Veolia après avoir résisté pendant des mois à l'offre de son concurrent, a fait savoir à ce sujet que "les travaux visant à la conclusion, d’ici le 14 mai prochain, des accords définitifs de rapprochement entre Suez et Veolia" étaient en cours.

Veolia et Suez ont annoncé le 12 avril être parvenus un accord de principe sur leur rapprochement - une opération de près de 13 milliards d'euros - ouvrant la voie à la résolution du conflit opposant depuis plusieurs mois les deux spécialistes français de la gestion de l'eau et des déchets.

Suez proposera un dividende de 0,65 euro par action lors de l'assemblée générale prévue le 22 juin prochain.

(Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault et Bertrand Boucey)

Valeurs associées

29,350 EUR Euronext Paris +1,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un employé porte un casque comportant le logo d'ArcelorMittal, à Fos-sur-mer, le 22 février 2023 ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 27.11.2025 05:15 

    Le feu des hauts-fourneaux s'apprête à embraser jeudi le Palais Bourbon et ses abords: les députés débattront d'une proposition de loi de La France insoumise (LFI) pour nationaliser les activités françaises d'ArcelorMittal en proie à de sévères difficultés. À l'appel ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 26/11/2025
    information fournie par Libertify 27.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Boeing , Dassault Systèmes , Fnac Darty, L'Oréal , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Sarkozy condamné : tout comprendre de l'affaire Bygmalion
    information fournie par France 24 27.11.2025 00:17 

    La Cour de cassation a confirmé, ce mercredi, la condamnation de Nicolas Sarkozy dans l’affaire Bygmalion, faisant de celle-ci la deuxième au casier judiciaire de l’ex-chef de l’Etat après celle dans l’affaire des écoutes.

  • Une roquette est tirée depuis un lance-roquettes unitaire (LRU) lors de l'exercice "Toll 25", mené par la 19e brigade d'artillerie de l'armée française, visant à améliorer l'appui-feu dédié aux opérations de pénétration en profondeur, sur le site de tir de l'Île du Levant de la DGA française, le 25 novembre 2025 sur la Côte d'Azur ( AFP / CLEMENT MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 26.11.2025 23:36 

    Les deux roquettes se perdent dans le ciel avant de s'abattre sur leur cible à des dizaines de kilomètres: au bord de la Méditerranée, l'armée française s'exerce aux "feux dans la profondeur", essentiels pour détruire l'ennemi sur un champ de bataille qui s'élargit. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...