Aller au contenu principal
Fermer

Bénéfices et CA en hausse pour Suez, en voie de rachat par Veolia
information fournie par Reuters 29/04/2021 à 09:10

BÉNÉFICES ET CA EN HAUSSE POUR SUEZ, EN VOIE DE RACHAT PAR VEOLIA

BÉNÉFICES ET CA EN HAUSSE POUR SUEZ, EN VOIE DE RACHAT PAR VEOLIA

PARIS (Reuters) - Visé par une offre de rachat de son concurrent français Veolia, Suez a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires et d'un Ebitda en hausse au premier trimestre 2021 et confirmé ses objectifs pour l'exercice en cours.

Dans un communiqué, Suez annonce avoir enregistré un chiffre d'affaires de 4,311 milliards d'euros de janvier à mars contre 4,198 milliards au premier trimestre 2020, ce qui représente une hausse organique de 5,9% d'une année sur l'autre.

L'Ebitda ressort quant à lui à 768 millions d'euros, un chiffre là encore supérieur aux 676 millions dégagés lors de la période correspondante l'année dernière, soit une croissance organique de 17% par rapport aux trois premiers mois de 2020.

"Dans un contexte pourtant toujours volatil en raison de la persistance du Covid et de l’offre en cours de Veolia, le groupe accroît son efficacité opérationnelle", a commenté le directeur général, Bertrand Camus, selon qui "l'excellent premier trimestre est une preuve supplémentaire que Suez garde tous ses atouts pour atteindre ses objectifs en 2021".

Pour l'exercice en cours, le groupe vise un chiffre d'affaires supérieur à 16 milliards d'euros, un Ebit compris entre 1,4 et 1,6 milliard et un bénéfice par action situé entre 0,80 et 0,85 euro. Il ambitionne en outre de générer un free cash flow récurrent supérieur à 500 millions d'euros.

Suez, qui est parvenu à un compromis avec Veolia après avoir résisté pendant des mois à l'offre de son concurrent, a fait savoir à ce sujet que "les travaux visant à la conclusion, d’ici le 14 mai prochain, des accords définitifs de rapprochement entre Suez et Veolia" étaient en cours.

Veolia et Suez ont annoncé le 12 avril être parvenus un accord de principe sur leur rapprochement - une opération de près de 13 milliards d'euros - ouvrant la voie à la résolution du conflit opposant depuis plusieurs mois les deux spécialistes français de la gestion de l'eau et des déchets.

Suez proposera un dividende de 0,65 euro par action lors de l'assemblée générale prévue le 22 juin prochain.

(Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault et Bertrand Boucey)

Valeurs associées

28,500 EUR Euronext Paris +0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Paris, place de la République, lors d'un épisode neigeux, le 23 novembre 2025  ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 23.11.2025 11:23 

    Météo-France a annoncé dimanche matin la levée de la vigilance orange neige/verglas sur l'ensemble du territoire, après un épisode de neige qui a notamment touché l'Ile-de-France et le Massif central. "Cet épisode de neige a touché une large bande centrale du pays, ... Lire la suite

  • La carte Solly, ici le 21 novembre 2025, une solution de dons dématérialisés aux sans-abris, a été lancée ce week-end à Lille ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 23.11.2025 11:08 

    "Je vais pouvoir me payer une chambre d'hôtel!", "C'est quoi cette carte? J'en veux une moi aussi!": une nouvelle solution de dons dématérialisés aux sans-abris a été lancée ce week-end à Lille, avant un déploiement ailleurs en France. Nommé Solly, ce projet associatif ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et son épouse Olena Zelenska devant la cathédrale de Kiev, le 22 novembre 2025  ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 23.11.2025 10:49 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio est arrivé dimanche à Genève où des responsables ukrainiens, américains et européens se retrouvent pour discuter du plan de Donald Trump pour l'Ukraine, qui fait craindre à Kiev une capitulation forcée mais ne constitue ... Lire la suite

  • A Artenay, les voies de chemin de fer en cours de rénovation de la ligne SNCF Intercité Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT) photographiées le 16 septembre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 23.11.2025 10:16 

    Nuit noire dans un champ agricole du Loiret: un drone d'observation vient d'être catapulté de sa rampe de lancement et survole une voie ferrée dans l'obscurité. Lasse du chaos généré par les incessants vols de câbles qui courent le long de ses 28.000 kilomètres ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...