Aller au contenu principal
Fermer

Belfius s' associe à la nouvelle plateforme d' investissement à impact Planet First Partners
information fournie par Agefi Asset Management 14/05/2021 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Belfius a annoncé devenir partenaire et distributeur exclusif sur le marché belge de la nouvelle plateforme d' investissement Planet First Partners, récemment lancée par Frédéric de Mévius et Alexander de Wit. " Grâce à ce partenariat, Belfius souhaite répondre au besoin croissant de diversification de portefeuille de ses clients Wealth, Corporate et institutionnels en leur proposant une opportunité d' investissement en Private Equity unique en son genre, et qui cible les entreprises européennes en croissance, susceptibles de devenir demain des leaders mondiaux dans les domaines de la consommation saine et durable, de la santé et de l' environnement" , explique un communiqué.

Créée par Frédéric de Mévius et Alexander de Wit – précédemment respectivement fondateur, CEO puis chairman et membre du comité exécutif de Verlinvest –, Planet First Partners est une plateforme d' investissement en Private Equity, qui investit exclusivement dans des sociétés mariant un impact tangible sur la société et sur l' humain avec un potentiel de rendement financier attractif.

Le montant minimal d' investissement dans la plateforme Planet First Partners est fixé à 250.000 euros. Cette plateforme s' adresse aux investisseurs dynamiques, avec un horizon de placement à long terme.

Outre son rôle de distributeur exclusif pour la Belgique, Belfius sera impliqué dans les principaux organes de gouvernance de la plateforme.

" Après l' arrivée dans notre gamme de solutions d' investissement de BlackRock et JPMorgan, à côté de celles de notre partenaire historique Candriam, ce nouveau partenariat nous permet de proposer de nouvelles opportunités exclusives à nos clients Wealth, Corporate et institutionnels dans le domaine du Private Equity, et de répondre à leur besoin de diversification, toujours en ligne avec notre purpose de banque Meaningful & Inspiring " , commente Dirk Gyselinck, Managing Director Wealth, Enterprises & Public de Belfius.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (illustration) ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.05.2026 10:54 

    Le gouvernement a présenté les modalités du coup de pouce, qui vise près de trois millions de travailleurs dont le revenu fiscal de référence par part est inférieur ou égal à 16.880 euros. Après les annonces de Sébastien Lecornu et de Bercy sur le sujet, le gouvernement ... Lire la suite

  • NOKIA : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 04.05.2026 10:39 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • STEF : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 04.05.2026 10:38 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • BURELLE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 04.05.2026 10:31 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...