Aller au contenu principal
Fermer

Belfius s' associe à la nouvelle plateforme d' investissement à impact Planet First Partners
information fournie par Agefi Asset Management 14/05/2021 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Belfius a annoncé devenir partenaire et distributeur exclusif sur le marché belge de la nouvelle plateforme d' investissement Planet First Partners, récemment lancée par Frédéric de Mévius et Alexander de Wit. " Grâce à ce partenariat, Belfius souhaite répondre au besoin croissant de diversification de portefeuille de ses clients Wealth, Corporate et institutionnels en leur proposant une opportunité d' investissement en Private Equity unique en son genre, et qui cible les entreprises européennes en croissance, susceptibles de devenir demain des leaders mondiaux dans les domaines de la consommation saine et durable, de la santé et de l' environnement" , explique un communiqué.

Créée par Frédéric de Mévius et Alexander de Wit – précédemment respectivement fondateur, CEO puis chairman et membre du comité exécutif de Verlinvest –, Planet First Partners est une plateforme d' investissement en Private Equity, qui investit exclusivement dans des sociétés mariant un impact tangible sur la société et sur l' humain avec un potentiel de rendement financier attractif.

Le montant minimal d' investissement dans la plateforme Planet First Partners est fixé à 250.000 euros. Cette plateforme s' adresse aux investisseurs dynamiques, avec un horizon de placement à long terme.

Outre son rôle de distributeur exclusif pour la Belgique, Belfius sera impliqué dans les principaux organes de gouvernance de la plateforme.

" Après l' arrivée dans notre gamme de solutions d' investissement de BlackRock et JPMorgan, à côté de celles de notre partenaire historique Candriam, ce nouveau partenariat nous permet de proposer de nouvelles opportunités exclusives à nos clients Wealth, Corporate et institutionnels dans le domaine du Private Equity, et de répondre à leur besoin de diversification, toujours en ligne avec notre purpose de banque Meaningful & Inspiring " , commente Dirk Gyselinck, Managing Director Wealth, Enterprises & Public de Belfius.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Vallourec
    information fournie par Reuters 27.02.2026 07:51 

    Vallourec a fait ‌état vendredi d'un résultat brut d'exploitation (RBE) annuel en ​baisse, le fabricant français de tubes en acier citant l'effet de change, tout en annonçant tabler ​sur un ralentissement du RBE au premier semestre Pour le premier trimestre ​2026, ... Lire la suite

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 27.02.2026 07:46 

    par Mara Vilcu Les principales Bourses européennes sont attendues sur une hausse timide vendredi à l'ouverture, alors ‌que les investisseurs attendent une série de donnée économiques et que les inquiétudes concernant les valorisations des entreprises technologiques ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 27.02.2026 07:37 

    (Actualisé avec BioMérieux, Monte dei Paschi di Siena, Swiss Re, Vallourec, BASF) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens ... Lire la suite

  • EURONEXT NV : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 27.02.2026 07:32 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...