Aller au contenu principal
Fermer

Becton Dickinson cherche à céder son unité de sciences de la vie à une valeur de 30 milliards de dollars, selon une source
information fournie par Reuters 03/02/2025 à 17:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige les ventes de l'unité des sciences de la vie au paragraphe 12 de 5,12 milliards de dollars à 5,19 milliards de dollars)

Le fabricant américain d'appareils médicaux Becton Dickinson BDX.N envisage une séparation potentielle de son unité de sciences de la vie à une valeur d'environ 30 milliards de dollars, a déclaré lundi une personne au fait du dossier.

La société pourrait annoncer la séparation de l'activité, qui comprend les biosciences et les solutions de diagnostic, lors de la publication de ses résultats plus tard dans la semaine, a déclaré la source.

Becton devrait publier ses résultats jeudi.

Le Financial Times avait précédemment rapporté que l'investisseur activiste Starboard Value avait pris une participation dans Becton et poussait la société à vendre son unité de sciences de la vie.

Cette dernière fabrique des produits de diagnostic tels que ceux utilisés pour détecter les maladies infectieuses et les cancers, ainsi que des substances utilisées dans la recherche.

L'importance de la participation de Starboard n'est pas claire, selon le rapport du FT, qui ajoute que le fonds spéculatif a rencontré la direction de l'entreprise et envoyé une lettre au conseil d'administration à ce sujet.

"BD accueille favorablement les commentaires et les réactions de tous ses actionnaires", a déclaré un porte-parole de la société, qui n'a pas souhaité commenter le rapport.

Starboard Value n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

L'année dernière, Becton a acheté l'unité de soins intensifs d'Edwards Lifesciences EW.N , qui vend des systèmes avancés de surveillance du sang et du cœur utilisés en chirurgie et en soins intensifs, pour 4,2 milliards de dollars.

La société vend principalement des dispositifs d'administration de médicaments, tels que des cathéters, des pompes à perfusion et des seringues pré-remplissables, dans le cadre de son unité médicale.

Les actions de Becton ont gagné environ 4 % au cours de la période de 12 mois se terminant le 31 janvier, contre une hausse de près de 25 % pour l'indice S&P 500.

L'unité des sciences de la vie a généré des ventes de 5,19 milliards de dollars au cours de l'exercice 2024, ce qui représente plus d'un quart du chiffre d'affaires total de l'entreprise.

Becton avait cédé son activité de soins du diabète en 2022 dans une société distincte, Embecta Corp EMBC.O , et vendu sa plateforme d'instrumentation chirurgicale à Steris STE.N l'année suivante.

Valeurs associées

206,680 USD NYSE +0,14%
77,725 USD NYSE -0,46%
26,955 USD NYSE +1,79%
245,940 USD NYSE +1,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, à Bruxelles, le 22 janvier 2026 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 06.02.2026 16:48 

    L'Union européenne a proposé vendredi de nouvelles sanctions contre la Russie, ciblant le secteur bancaire et l'énergie, dont une interdiction des services maritimes (maintenance, remorquage, etc.) aux navires transportant du pétrole russe. "Cela réduira encore ... Lire la suite

  • Les anneaux olympiques sont visibles sur le toit du stade olympique à Cortina d'Ampezzo, Italie, le 2 février 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 16:39 

    L'heure approche: l'Italie ouvre vendredi soir pour la troisième fois les Jeux olympiques d'hiver, de retour en Europe dans un format inédit de sites éparpillés, censé réduire leur impact environnemental face au changement climatique qui menace l'existence même ... Lire la suite

  • ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 16:35 

    Le moral des consommateurs américains s'est légèrement redressé ces dernières semaines, tiré par les ménages disposant d'un patrimoine financier confortable, selon un baromètre de référence publié mardi. L'indice mesurant cette confiance, produit par l'université ... Lire la suite

  • ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 16:35 

    Le laboratoire pharmaceutique britannique GSK a annoncé vendredi avoir obtenu le feu vert de Bruxelles pour commercialiser son médicament phare Nucala en tant que traitement d’entretien de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), communément appelée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...