Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Becton Dickinson cherche à céder son unité de sciences de la vie à une valeur de 30 milliards de dollars, selon une source
information fournie par Reuters 03/02/2025 à 17:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige les ventes de l'unité des sciences de la vie au paragraphe 12 de 5,12 milliards de dollars à 5,19 milliards de dollars)

Le fabricant américain d'appareils médicaux Becton Dickinson BDX.N envisage une séparation potentielle de son unité de sciences de la vie à une valeur d'environ 30 milliards de dollars, a déclaré lundi une personne au fait du dossier.

La société pourrait annoncer la séparation de l'activité, qui comprend les biosciences et les solutions de diagnostic, lors de la publication de ses résultats plus tard dans la semaine, a déclaré la source.

Becton devrait publier ses résultats jeudi.

Le Financial Times avait précédemment rapporté que l'investisseur activiste Starboard Value avait pris une participation dans Becton et poussait la société à vendre son unité de sciences de la vie.

Cette dernière fabrique des produits de diagnostic tels que ceux utilisés pour détecter les maladies infectieuses et les cancers, ainsi que des substances utilisées dans la recherche.

L'importance de la participation de Starboard n'est pas claire, selon le rapport du FT, qui ajoute que le fonds spéculatif a rencontré la direction de l'entreprise et envoyé une lettre au conseil d'administration à ce sujet.

"BD accueille favorablement les commentaires et les réactions de tous ses actionnaires", a déclaré un porte-parole de la société, qui n'a pas souhaité commenter le rapport.

Starboard Value n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

L'année dernière, Becton a acheté l'unité de soins intensifs d'Edwards Lifesciences EW.N , qui vend des systèmes avancés de surveillance du sang et du cœur utilisés en chirurgie et en soins intensifs, pour 4,2 milliards de dollars.

La société vend principalement des dispositifs d'administration de médicaments, tels que des cathéters, des pompes à perfusion et des seringues pré-remplissables, dans le cadre de son unité médicale.

Les actions de Becton ont gagné environ 4 % au cours de la période de 12 mois se terminant le 31 janvier, contre une hausse de près de 25 % pour l'indice S&P 500.

L'unité des sciences de la vie a généré des ventes de 5,19 milliards de dollars au cours de l'exercice 2024, ce qui représente plus d'un quart du chiffre d'affaires total de l'entreprise.

Becton avait cédé son activité de soins du diabète en 2022 dans une société distincte, Embecta Corp EMBC.O , et vendu sa plateforme d'instrumentation chirurgicale à Steris STE.N l'année suivante.

Valeurs associées

187,600 USD NYSE +0,78%
75,205 USD NYSE +0,15%
24,040 USD NYSE +0,69%
248,780 USD NYSE +0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camion aux couleurs de CIS. (Crédit:  / CIS)
    information fournie par AOF 18.09.2025 09:01 

    (AOF) - CIS a dévoilé des résultats semestriels en nette hausse, l’activité ayant été portée par la montée en puissance de contrats majeurs en Afrique et Eurasie. Sur la période, le chiffre d’affaires a progressé de 18,6 %, à 236,5 millions d’euros, tandis que ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 08:59 

    * KERING PRTP.PA - Le groupe de luxe français a nommé Francesca Bellettini directrice générale de sa marque phare Gucci, en remplacement de Stefano Cantino, évincé après seulement neuf mois, marquant ainsi le premier grand remaniement managérial sous la houlette ... Lire la suite

  • Un écran diffuse une conférence de presse du président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell
    information fournie par Reuters 18.09.2025 08:50 

    par Howard Schneider et Ann Saphir WASHINGTON (Reuters) -La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, réduit mercredi ses taux directeurs d'un quart de point de pourcentage et indiqué qu'elle baisserait progressivement ses coûts d'emprunt pour le reste ... Lire la suite

  • VIRBAC SA : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 18.09.2025 08:30 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...