Aller au contenu principal
Fermer

Becton Dickinson cherche à céder son unité de sciences de la vie à une valeur de 30 milliards de dollars, selon une source
information fournie par Reuters 03/02/2025 à 17:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige les ventes de l'unité des sciences de la vie au paragraphe 12 de 5,12 milliards de dollars à 5,19 milliards de dollars)

Le fabricant américain d'appareils médicaux Becton Dickinson BDX.N envisage une séparation potentielle de son unité de sciences de la vie à une valeur d'environ 30 milliards de dollars, a déclaré lundi une personne au fait du dossier.

La société pourrait annoncer la séparation de l'activité, qui comprend les biosciences et les solutions de diagnostic, lors de la publication de ses résultats plus tard dans la semaine, a déclaré la source.

Becton devrait publier ses résultats jeudi.

Le Financial Times avait précédemment rapporté que l'investisseur activiste Starboard Value avait pris une participation dans Becton et poussait la société à vendre son unité de sciences de la vie.

Cette dernière fabrique des produits de diagnostic tels que ceux utilisés pour détecter les maladies infectieuses et les cancers, ainsi que des substances utilisées dans la recherche.

L'importance de la participation de Starboard n'est pas claire, selon le rapport du FT, qui ajoute que le fonds spéculatif a rencontré la direction de l'entreprise et envoyé une lettre au conseil d'administration à ce sujet.

"BD accueille favorablement les commentaires et les réactions de tous ses actionnaires", a déclaré un porte-parole de la société, qui n'a pas souhaité commenter le rapport.

Starboard Value n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

L'année dernière, Becton a acheté l'unité de soins intensifs d'Edwards Lifesciences EW.N , qui vend des systèmes avancés de surveillance du sang et du cœur utilisés en chirurgie et en soins intensifs, pour 4,2 milliards de dollars.

La société vend principalement des dispositifs d'administration de médicaments, tels que des cathéters, des pompes à perfusion et des seringues pré-remplissables, dans le cadre de son unité médicale.

Les actions de Becton ont gagné environ 4 % au cours de la période de 12 mois se terminant le 31 janvier, contre une hausse de près de 25 % pour l'indice S&P 500.

L'unité des sciences de la vie a généré des ventes de 5,19 milliards de dollars au cours de l'exercice 2024, ce qui représente plus d'un quart du chiffre d'affaires total de l'entreprise.

Becton avait cédé son activité de soins du diabète en 2022 dans une société distincte, Embecta Corp EMBC.O , et vendu sa plateforme d'instrumentation chirurgicale à Steris STE.N l'année suivante.

Valeurs associées

195,660 USD NYSE -0,55%
86,220 USD NYSE -0,35%
24,880 USD NYSE -1,33%
255,275 USD NYSE +0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.12.2025 11:02 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,06% pour le Dow Jones .DJI et le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,05% pour le Nasdaq. .IXIC : * BOEING BA.N a remporté ... Lire la suite

  • sanofi 2 (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Zonebourse 24.12.2025 11:00 

    Jefferies a renouvelé mercredi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 100 euros sur le titre Sanofi suite à la lettre de réponse complète reçue par le groupe pharmaceutique de la part de la FDA américaine concernant la demande d'autorisation de mise ... Lire la suite

  • Moscou: des enquêteurs sur le site d'une explosion ayant tué deux policiers
    information fournie par AFP Video 24.12.2025 10:32 

    Des enquêteurs interviennent sur le site d'une explosion ayant tué deux agents de la police routière à Moscou selon le Comité d’enquête russe. L’explosion est survenue dans la nuit alors qu'ils tentaient d'interpeller un individu suspect, ajoute le Comité d'enquête ... Lire la suite

  • Le président salvadorien Nayib Bukele et le président américain Donald Trump dans le bureau ovale de la Maison blanche le 14 avril 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / WIN MCNAMEE )
    information fournie par AFP 24.12.2025 10:18 

    Le président de droite salvadorien, Nayib Bukele, a rejeté mardi les accusations de tortures dans la méga-prison de haute sécurité du Salvador où sont notamment incarcérés les migrants vénézuéliens expulsés des États-Unis, menaçant de libérer tous les prisonniers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...