Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Becton Dickinson augmente la production de seringues aux États-Unis en raison de problèmes de qualité en Chine
information fournie par Reuters 21/03/2024 à 15:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration de la FDA aux paragraphes 6 et 7)

Becton Dickinson BDX.N a déclaré jeudi avoir augmenté sa production de seringues médicales aux Etats-Unis après que l'autorité de régulation des médicaments du pays a recommandé de ne pas utiliser certaines seringues fabriquées en Chine dans le cadre de son enquête de qualité en cours.

Le fabricant américain d'équipements médicaux - l'un des plus grands fournisseurs de seringues au monde - a déclaré avoir augmenté la production dans ses installations du Nebraska et du Connecticut, depuis que la Food and Drug Administration (FDA) a exprimé pour la première fois ses inquiétudes concernant les seringues fabriquées en Chine en novembre .

La FDA avait déclaré l'année dernière qu'elle examinait les rapports faisant état de fuites, de ruptures et d'autres problèmes de qualité concernant les seringues en plastique fabriquées en Chine et qu'elle pourrait empêcher l'entrée de ces seringues sur le marché américain, si cela s'avérait nécessaire.

Lundi, l'autorité de régulation sanitaire a émis de nouvelles recommandations à l'intention des fournisseurs, des consommateurs et des organismes de soins de santé américains afin qu'ils cessent immédiatement d'utiliser les seringues en plastique fabriquées par deux entreprises chinoises.

"Nous restons préoccupés par le fait que certaines seringues fabriquées en Chine pourraient ne pas offrir une qualité ou une performance constante et adéquate", a déclaré la FDA dans un communiqué publié sur son site Internet, ajoutant que l'évaluation était en cours.

La FDA a de nouveau déclaré mardi que l'offre et la capacité de production de seringues en plastique fabriquées dans des pays autres que la Chine, y compris la production nationale, sont suffisantes pour répondre à la demande actuelle en matière de soins de santé.

"Par conséquent, l'agence ne s'attend pas à ce qu'un changement dans la chaîne d'approvisionnement entraîne une pénurie de ces produits.

Valeurs associées

NYSE +0.84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.