Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Becton cherche à séparer les biosciences et les solutions de diagnostic après des résultats trimestriels optimistes
information fournie par Reuters 06/02/2025 à 15:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du nom de l'unité dans le titre et les paragraphes 1 et 4: biosciences et solutions diagnostiques des sciences de la vie. L'erreur s'est également glissée dans une version antérieure de l'article)

Becton Dickinson BDX.N a dépassé les attentes pour ses résultats du premier trimestre et a déclaré que son conseil d'administration a autorisé un plan de séparation de son unité de biosciences et de solutions de diagnostic mercredi, alors que le fabricant d'appareils médicaux vise à se concentrer sur son cœur de métier.

"Nous pensons que la séparation positionnera New BD en tant que leader différencié dans le domaine des technologies médicales et permettra d'optimiser les investissements", a déclaré le directeur général Tom Polen.

L'entreprise prévoit d'annoncer plus de détails sur les plans de séparation d'ici la fin de l'exercice 2025.

L'unité de Becton spécialisée dans les biosciences et les solutions de diagnostic fabrique des produits de diagnostic tels que ceux utilisés pour détecter les maladies infectieuses et les cancers.

En début de semaine, le Financial Times a rapporté que l'investisseur activiste Starboard Value avait pris une participation dans Becton et poussait l'entreprise à vendre son unité de sciences de la vie.

La société a également relevé la limite inférieure de ses prévisions de bénéfices pour l'exercice 2025 à une fourchette de 14,30 à 14,60 dollars par action, contre une fourchette précédente de 14,25 à 14,60 dollars par action.

Les ventes totales de Becton pour le trimestre rapporté se sont élevées à 5,17 milliards de dollars, au-dessus des estimations des analystes de 5,1 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, la société a déclaré un bénéfice par action de 3,43 $, dépassant les attentes moyennes des analystes qui étaient de 2,98 $.

Valeurs associées

169,540 USD NYSE -18,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.