((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Correction du nom de l'unité dans le titre et les paragraphes 1 et 4: biosciences et solutions diagnostiques des sciences de la vie. L'erreur s'est également glissée dans une version antérieure de l'article)
Becton Dickinson BDX.N a dépassé les attentes pour ses résultats du premier trimestre et a déclaré que son conseil d'administration a autorisé un plan de séparation de son unité de biosciences et de solutions de diagnostic mercredi, alors que le fabricant d'appareils médicaux vise à se concentrer sur son cœur de métier.
"Nous pensons que la séparation positionnera New BD en tant que leader différencié dans le domaine des technologies médicales et permettra d'optimiser les investissements", a déclaré le directeur général Tom Polen.
L'entreprise prévoit d'annoncer plus de détails sur les plans de séparation d'ici la fin de l'exercice 2025.
L'unité de Becton spécialisée dans les biosciences et les solutions de diagnostic fabrique des produits de diagnostic tels que ceux utilisés pour détecter les maladies infectieuses et les cancers.
En début de semaine, le Financial Times a rapporté que l'investisseur activiste Starboard Value avait pris une participation dans Becton et poussait l'entreprise à vendre son unité de sciences de la vie.
La société a également relevé la limite inférieure de ses prévisions de bénéfices pour l'exercice 2025 à une fourchette de 14,30 à 14,60 dollars par action, contre une fourchette précédente de 14,25 à 14,60 dollars par action.
Les ventes totales de Becton pour le trimestre rapporté se sont élevées à 5,17 milliards de dollars, au-dessus des estimations des analystes de 5,1 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Sur une base ajustée, la société a déclaré un bénéfice par action de 3,43 $, dépassant les attentes moyennes des analystes qui étaient de 2,98 $.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer