((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Réécriture pour ajouter des détails aux paragraphes 1-3 et 6-7 avec la réponse de Beacon, mise à jour des actions) par Anshuman Tripathy
Beacon Roofing Supply BECN.O a rejeté mercredi une offre de rachat de 11 milliards de dollars de QXO QXO.O , un nouvel acteur du secteur de la distribution de matériaux de construction, affirmant que sa proposition "sous-évalue considérablement" le fournisseur de matériaux de couverture.
Plus tôt dans la journée de mercredi, le directeur général de QXO et milliardaire Brad Jacobs a rendu publique son offre de 124,25 dollars par action pour Beacon, basée en Virginie, et a menacé d'engager une lutte par procuration contre la cible de l'OPA après des mois de tentatives de conclusion d'un accord.
QXO, qui compte le gendre du président élu Donald Trump, Jared Kushner , comme membre du conseil d'administration, cherche à entrer dans le secteur massif mais fragmenté de la distribution de produits de construction .
Ce secteur, d'une valeur de 800 milliards de dollars, englobe divers matériaux tels que les matériaux de couverture, l'isolation et d'autres éléments de construction.
Les actions de QXO ont chuté de 1,6 % dans les échanges de l'après-midi de mercredi, tandis que les actions de Beacon ont atteint un record de 121,22 $, mais n'ont pas réussi à atteindre le prix d'offre de124 ,25 $ par action.
Le prix de l'offre représente une prime de 26 % par rapport au cours de clôture de Beacon le 15 novembre, dernier jour de bourse avant l'apparition d'informations sur l'approche de QXO.
M. Jacobs a déclaré que le directeur financier de QXO, Ihsan Essaid, et lui-même ont approché Beacon pour la première fois en juillet et ont tenté à plusieurs reprises de parvenir à un accord, mais se sont heurtés à des "retards, des annulations et des conditions préalables déraisonnables, notamment un statu quo "à long terme"".
Beacon a répondu mercredi qu'elle avait proposé à "de multiples occasions" de s'engager, y compris pour discuter du prix, sous réserve uniquement d'un "accord standard de non-divulgation".
"Nous sommes prêts à nommer des administrateurs au conseil d'administration de Beacon. Nous pensons que vos actionnaires ont le droit d'évaluer notre proposition", a ajouté M. Jacobs, dont la valeur nette est estimée à 9,3 milliards de dollars par Forbes.
Beacon, dont la valeur de marché s'élève à 6,74 milliards de dollars, est le plus grand distributeur de matériaux de couverture et de produits de construction complémentaires aux États-Unis et au Canada, selon son site web.
QXO dispose d'environ 5 milliards de dollars de liquidités et a obtenu des engagements de financement suffisants pour payer 100 % du prix d'achat, a déclaré M. Jacobs.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer