Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

BDL Capital Management signe discrètement une remarquable croissance
information fournie par Newsmanagers19/01/2017 à 17:30

(NEWSManagers.com) - En 2010, BDL Capital Management franchissait la barre des 100 millions d'euros d'encours. Six ans plus tard, la société de gestion indépendante créée en 2005 affiche un encours de 1,7 milliard d'euros.

Cette forte croissance s'explique surtout par le succès du fonds vedette de la société, le BDL Rempart Europe, un fonds " long/short" sur les actions européennes géré par Hughes Beuzelin, l'un des co-fondateurs de BDL, et qui affiche désormais un encours de 1,4 milliard d'euros. " Cette croissance, qui a été régulière, résulte de la conjonction de plusieurs facteurs : une bonne performance de notre fonds phare sur la durée, une bonne résistance dans les phases de baisse, et le fait de proposer le bon produit au bon moment. Nous avons aussi récolté les fruits d'un long travail de pédagogie autour du long/short, réalisé par nos équipes de vente dès la création de la société " , explique Thierry Dupont, associé fondateur de BDL. " Nous profitons aussi de la qualité et de la stabilité de nos équipes " , ajoute-t-il. La société compte aujourd'hui 27 salariés, dont 12 analystes et trois gérants. Ces derniers sont tous investis dans les fonds. " Pour nous, il est important que le cuisinier mange sa recette " , insiste le dirigeant.

En 2016, BDL a continué à croître et à se développer. Ainsi, la société, qui a enregistré des souscriptions nettes de 350 millions d'euros sur l'année, a recruté trois analystes, un commercial et une personne à la conformité. Elle a aussi lancé un troisième fonds. Appelé Durandal et géré par Maxime Hayot, ce fonds " global macro" vient rejoindre le fonds" long/short" de la gamme et le fonds " long only" .

Cette année, les projets ne manquent pas non plus. BDL souhaite encore renforcer son équipe d'investissement. Côté commercial, maintenant qu'elle juge avoir atteint une taille critique, elle cherche à s'ouvrir à l'international, qui représente actuellement 20 % de ses encours. Cela permettra de poursuivre la diversification de la clientèle, aujourd'hui composée à 37 % d'institutionnels, 46 % de banque privée et 16 % de conseillers en gestion de patrimoine. Avec, en tête, l'objectif des deux milliards d'euros d'encours sous gestion...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.