Aller au contenu principal
Fermer

BBVA lance son offre de 14,8 milliards d'euros sur Sabadell
information fournie par Reuters 08/09/2025 à 09:19

Selon des sources, Sabadell fait appel à des conseillers pour les options BBVA après l'offre de rachat

Selon des sources, Sabadell fait appel à des conseillers pour les options BBVA après l'offre de rachat

MADRID (Reuters) -La banque espagnole BBVA a officiellement lancé lundi une offre publique d'achat hostile de 14,8 milliards d'euros sur son concurrent de plus petite taille Sabadell.

La combinaison des deux groupes donnerait naissance à la deuxième plus grande banque espagnole en termes d'actifs nationaux, d'une valeur d'environ 1.000 milliards d'euros, derrière Caixabank.

Les actionnaires de Sabadell ont jusqu'au 7 octobre pour apporter leurs actions, selon le calendrier communiqué, les résultats de l'offre devant être publiés le 14 octobre.

BBVA propose désormais une action ordinaire nouvellement émise et 0,70 euro en espèces pour chaque 5,5483 actions ordinaires de Sabadell, ce qui équivaut à environ 14,76 milliards d'euros pour l'ensemble de Sabadell, selon les calculs de Reuters, sur la base des cours de clôture de vendredi.

À en juger par la performance des actions des deux banques depuis que l'offre a été annoncée pour la première fois en avril 2024, les investisseurs semblent s'attendre à ce que BBVA améliore son offre, même si la banque a écarté cette possibilité. Toutefois, elle peut légalement relever son offre jusqu'à cinq jours avant la fin de la période d'acceptation.

Vers 07h08 GMT les titres BBVA et Sabadell restaient stables, progressant respectivement de 0,19% et 0,06%.

(Rédigé par Jesús Aguado, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président intérimaire syrien, Ahmad al-Chareh, lors d'une rencontre avec le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio, le 22 septembre 2025 à New York ( POOL / Bing Guan )
    information fournie par AFP 09.11.2025 05:21 

    Le président intérimaire syrien, Ahmad al-Chareh, est arrivé aux Etats-Unis samedi pour une visite officielle inédite, a rapporté l'agence de presse officielle de son pays, au lendemain de son retrait de la liste noire américaine du terrorisme. Le chef d'Etat par ... Lire la suite

  • Des secouristes dans un bâtiment détruit par une frappe russe à Dnipro, le 8 novembre. Image fournie par l'administration militaire locale. ( Dnipropetrovsk Regional Military Administration / Handout )
    information fournie par AFP 09.11.2025 04:50 

    L'Ukraine s'efforce dimanche de rétablir l'électricité et le chauffage après des frappes russes à grande échelle qui ont endommagé ses infrastructures énergétiques et provoqué des coupures de courant massives. "Il est difficile de se souvenir d'un nombre aussi ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Des personnes font des achats sur un marché humide à Shanghai
    information fournie par Reuters 09.11.2025 03:53 

    PÉKIN (Reuters) -Les prix à la consommation en Chine ont progressé en octobre tandis que la déflation des prix à la production s'est atténuée, montrent des données officielles publiées dimanche. Selon les données du Bureau national des statistiques (BNS), l'indice ... Lire la suite

  • Vue aérienne des destructions après une tornade à Rio Bonito do Iguaçu, dans l'Etat du Parana au Brésil, le 8 novembre 2025 ( Parana State Government / Handout )
    information fournie par AFP 09.11.2025 03:51 

    Les autorités ont fait état samedi d'au moins six morts et 750 blessés dans une tornade qui a dévasté une localité du sud du Brésil et entraîné des destructions sans précédent dans la région. En quelques minutes seulement, cette tornade a renversé des voitures ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...