Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BBVA lance son offre de 14,8 milliards d'euros sur Sabadell
information fournie par Reuters 08/09/2025 à 09:19

Selon des sources, Sabadell fait appel à des conseillers pour les options BBVA après l'offre de rachat

Selon des sources, Sabadell fait appel à des conseillers pour les options BBVA après l'offre de rachat

MADRID (Reuters) -La banque espagnole BBVA a officiellement lancé lundi une offre publique d'achat hostile de 14,8 milliards d'euros sur son concurrent de plus petite taille Sabadell.

La combinaison des deux groupes donnerait naissance à la deuxième plus grande banque espagnole en termes d'actifs nationaux, d'une valeur d'environ 1.000 milliards d'euros, derrière Caixabank.

Les actionnaires de Sabadell ont jusqu'au 7 octobre pour apporter leurs actions, selon le calendrier communiqué, les résultats de l'offre devant être publiés le 14 octobre.

BBVA propose désormais une action ordinaire nouvellement émise et 0,70 euro en espèces pour chaque 5,5483 actions ordinaires de Sabadell, ce qui équivaut à environ 14,76 milliards d'euros pour l'ensemble de Sabadell, selon les calculs de Reuters, sur la base des cours de clôture de vendredi.

À en juger par la performance des actions des deux banques depuis que l'offre a été annoncée pour la première fois en avril 2024, les investisseurs semblent s'attendre à ce que BBVA améliore son offre, même si la banque a écarté cette possibilité. Toutefois, elle peut légalement relever son offre jusqu'à cinq jours avant la fin de la période d'acceptation.

Vers 07h08 GMT les titres BBVA et Sabadell restaient stables, progressant respectivement de 0,19% et 0,06%.

(Rédigé par Jesús Aguado, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 08.09.2025 12:49 

    (Actualisé avec Tesla, mineurs d'or ; futures à jour) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,16% pour le Dow Jones .DJI , de 0,25% pour le Standard & Poor's

  • STELLANTIS (Milan) : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 08.09.2025 12:12 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • La secrétaite nationale des Ecologistes,  Marine Tondelier, à l'occasion des Universités d'été du parti à Strasbourg le 21 août 2025. ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 08.09.2025 12:10 

    Les Ecologistes se disent lundi, à quelques heures de la chute annoncée de François Bayrou, "prêts" en cas de nouvelle dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron et appellent une nouvelle fois, dans ce cas de figure, "toutes les forces de gauche" ... Lire la suite

  • LAGARDERE : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 08.09.2025 12:08 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...