Aller au contenu principal
Fermer

BBVA et Sabadell discutent de la possibilité d'une fusion
information fournie par Reuters 16/11/2020 à 18:58

MADRID, 16 novembre (Reuters) - Les banques espagnoles BBVA

BBVA.MC et Sabadell SABE.MC ont annoncé lundi avoir engagé des discussions sur une possible fusion.

Les deux groupes ont déclaré qu'aucune décision n'avait été prise à ce stade.

"Les sociétés ont initié un processus de 'due diligence' réciproque, habituel dans ce type d'opération, et ont désigné des conseils extérieurs", a précisé BBVA dans une notification aux autorités boursières.

"Il est noté qu'aucune décision n'a été prise en lien avec une possible fusion et il n'existe aucune certitude qu'une telle décision sera prise, ni sur les modalités et les conditions d'une transaction potentielle."

Sabadell a confirmé de son côté la tenue de discussions, l'ouverture de la procédure d'examen réciproque des livres de comptes et la désignation de conseils extérieurs.

Selon une source proche du dossier, les conseils d'administration des deux groupes devraient prendre une décision le mois prochain.

BBVA avait annoncé en début de journée avoir conclu la vente de ses activités aux Etats-Unis à PNC Financial Services PNC.N pour 11,6 milliards de dollars (9,7 milliards d'euros environ) en numéraire, l'une des plus importantes opérations conclues cette année dans le secteur.

Sabadell affiche une capitalisation boursière de 2,35 milliards d'euros selon les données Refinitiv, contre 24,3 milliards pour BBVA.

En septembre, Caixabank a conclu le rachat de Bankia pour 4,3 milliards d'euros, une transaction considérée par beaucoup d'observateurs comme la première étape d'un processus de concentration d'un secteur bancaire espagnol fragilisé par la crise du coronavirus alors qu'il avait mis des années à se remettre de la crise financière et immobilière de la fin des années 2000.

(Jesús Aguado, version française Marc Angrand)

Valeurs associées

3,1320 EUR Sibe -0,25%
22,7400 EUR Sibe +1,34%
249,460 USD NYSE -0,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Feu d'artifice à Washington à l'occasion des 250 ans des Etats-Unis, le 4 juillet 2026 ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 05.07.2026 07:13 

    Au bout d'un 250e anniversaire perturbé par la météo à Washington, Donald Trump a tressé samedi les lauriers des Etats-Unis, "chef d'oeuvre de l'histoire de l'humanité" selon lui, et renouvelé ses attaques contre ses opposants politiques qualifiés de "communistes". ... Lire la suite

  • Secouristes et bénévoles s'affairent au niveau des décombres d'un complexe résidentiel endommagé, le 4 juillet 2026 à Caraballeda au Venezuela ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 05.07.2026 05:38 

    Le double tremblement de terre qui a dévasté le nord du Venezuela a fait près de 3.000 morts, selon les chiffres officiels publiés samedi, alors que les équipes de secours internationales cessent progressivement la recherche de survivants dans les décombres. A ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky donne une conférence de presse, le 1er juillet 2026 à Dublin ( AFP / Paul Faith )
    information fournie par AFP 05.07.2026 01:50 

    L'Ukraine a démenti samedi l'annonce faite par Moscou de la prise de la ville ukrainienne stratégique de Kostyantynivka, un bastion des forces de Kiev dans la région orientale de Donetsk dont la capture est l'objectif principal du Kremlin. "La situation reste difficile ... Lire la suite

  • Vue d'ensemble montrant la circulation sur une des artères principales de Bamako, le 4 juillet 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.07.2026 01:29 

    Le Mali a été de nouveau visé samedi par des attaques coordonnées d'ampleur des jihadistes et de leurs alliés indépendantistes touareg à travers le pays, quelques semaines seulement après une vaste offensive des rebelles marquée par la prise de la ville stratégique ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

71,94 +0,53%
1,1437 0,00%
8 508,07 +0,39%
66,94 +0,09%
Or
4 174,91 0,00%
Chargement...