BBVA bat le consensus au 1er trimestre
information fournie par Zonebourse 30/04/2026 à 12:43
L'établissement financier basque explique cette performance par la dynamique de son activité, avec des prêts à la clientèle en progression de 17% (à taux de change constants), ce qui a permis d'accroître son produit net d'intérêts de plus de 20% sur un an.
BBVA ajoute que cette croissance s'est accompagnée d'une rentabilité et d'une création de valeur élevées pour les actionnaires : le ROTE s'est établi à 21,7% et la valeur comptable tangible par action, dividendes inclus, a progressé de 18,1% sur un an.
"Nos résultats de ce trimestre indiquent que nous progressons dans la mise en oeuvre de notre plan stratégique et que nous sommes en bonne voie d'atteindre les objectifs fixés pour 2028. Tout cela dans un contexte géopolitique complexe", juge le CEO Onur Genç.
Revendiquant aussi une situation financière solide, avec un ratio CET1 de 12,83% à fin mars, le groupe a l'intention de démarrer, la semaine prochaine, la dernière tranche de son programme extraordinaire de rachat d'actions, pour un montant maximal de 1,46 MdEUR.
| 20,6000 EUR | Sibe | 0,00% |
A lire aussi
-
Le 31 mai dernier, un décret relatif aux crypto-actifs a été publié au Journal officiel. Un texte qui apporte des éclaircissements sur le transfert de propriété et le nantissement des cryptomonnaies. Bitcoin, Ethereum, Tether… vous détenez des crypto-actifs ou ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite
-
L'équipe d'Iran, s'estimant "la plus maltraitée" du Mondial dans le contexte de la guerre au Moyen-Orient, a débuté la compétition par un nul (2-2) contre la Nouvelle-Zélande à Los Angeles, où une partie de son public a conspué le pouvoir, entre protestations hors ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 82,75 | -0,73% | |
| 192,5 | +19,60% | |
| 8 384,01 | 0,00% | |
| 4 316,1 | +0,16% | |
| 73 | 0,00% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer