Aller au contenu principal
Fermer

Bayer va passer une lourde charge de dépréciation et encore réduire ses coûts
information fournie par Reuters 30/09/2020 à 21:10

BAYER VA PASSER UNE LOURDE CHARGE DE DÉPRÉCIATION ET ENCORE RÉDUIRE SES COÛTS

BAYER VA PASSER UNE LOURDE CHARGE DE DÉPRÉCIATION ET ENCORE RÉDUIRE SES COÛTS

BERLIN (Reuters) - Bayer a annoncé mercredi un plan visant à économiser plus de 1,5 milliard d'euros de coûts d'ici 2024 et le passage d'une lourde charge de dépréciation sur ses activités d'agrochimie confrontées à la baisse des cours des matières premières.

Le groupe dit également faire les frais d'une concurrence plus rude dans le secteur du soja, d'une diminution de la consommation de biocarburants ainsi que d'effets de changes négatifs.

Bayer s'attend donc à subir une perte de valeur hors trésorerie comprise entre 5 et 10 milliards d'euros dans ses activités liées à l'agriculture.

Le cours de Bayer s'est effondré depuis qu'il a accepté de passer aux Etats-Unis un accord de 11 milliards de dollars pour éteindre les procédures lancées contre le Roundup, un herbicide produit par le groupe Monsanto qu'il a racheté en 2018 pour 63 milliards de dollars.

Les nouvelles économies annoncées par Bayer viendront s'ajouter aux 2,6 milliards d'euros d'économies déjà prévues d'ici 2022 et qu'il a annoncées en 2018.

Bayer entend également renoncer à des actifs stratégiques dans le cadre d'une restructuration qui pourrait se traduire par des suppressions de postes.

(Emma Thomasson; version française Nicolas Delame)

Valeurs associées

35,590 EUR XETRA +0,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Silhouette de Berlin
    information fournie par Reuters 19.12.2025 11:29 

    Après trois années de stagnation, l'économie allemande ne connaîtra qu'une timide reprise en 2026, avant de s'accélérer grâce à l'augmentation des dépenses publiques, a ‍déclaré vendredi la Bundesbank dans la mise à jour semestrielle de ses prévisions économiques. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 11:15 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,09% pour le Dow Jones .DJI , de 0,31% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,46% pour le Nasdaq .IXIC : * NVIDIA

  • Hommage de nageurs et surfeurs aux victimes de l'attaque de Sydney à la plage de Bondi le 19 décembre 2025 ( AFP / DAVID GRAY )
    information fournie par AFP 19.12.2025 11:14 

    Des centaines de personnes ont nagé au large de la plage de Bondi à Sydney, vendredi, en hommage aux 15 personnes tuées par balle dimanche lors d'une fête juive. "Ils ont massacré des victimes innocentes, et aujourd'hui, je nage là-bas et je retrouve ma communauté ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 11:06 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur mais la colère des agriculteurs persiste sur le terrain face à la gestion de la dermatose bovine par le gouvernement, dont le chef Sébastien Lecornu reçoit vendredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...