Aller au contenu principal
Fermer

Bayer va passer une lourde charge de dépréciation et encore réduire ses coûts
information fournie par Reuters 30/09/2020 à 21:10

BAYER VA PASSER UNE LOURDE CHARGE DE DÉPRÉCIATION ET ENCORE RÉDUIRE SES COÛTS

BAYER VA PASSER UNE LOURDE CHARGE DE DÉPRÉCIATION ET ENCORE RÉDUIRE SES COÛTS

BERLIN (Reuters) - Bayer a annoncé mercredi un plan visant à économiser plus de 1,5 milliard d'euros de coûts d'ici 2024 et le passage d'une lourde charge de dépréciation sur ses activités d'agrochimie confrontées à la baisse des cours des matières premières.

Le groupe dit également faire les frais d'une concurrence plus rude dans le secteur du soja, d'une diminution de la consommation de biocarburants ainsi que d'effets de changes négatifs.

Bayer s'attend donc à subir une perte de valeur hors trésorerie comprise entre 5 et 10 milliards d'euros dans ses activités liées à l'agriculture.

Le cours de Bayer s'est effondré depuis qu'il a accepté de passer aux Etats-Unis un accord de 11 milliards de dollars pour éteindre les procédures lancées contre le Roundup, un herbicide produit par le groupe Monsanto qu'il a racheté en 2018 pour 63 milliards de dollars.

Les nouvelles économies annoncées par Bayer viendront s'ajouter aux 2,6 milliards d'euros d'économies déjà prévues d'ici 2022 et qu'il a annoncées en 2018.

Bayer entend également renoncer à des actifs stratégiques dans le cadre d'une restructuration qui pourrait se traduire par des suppressions de postes.

(Emma Thomasson; version française Nicolas Delame)

Valeurs associées

27,370 EUR XETRA -2,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une personne passe devant un globe lors de la COP30 à Belem, Brésil, le 15 novembre 2025 ( AFP / Mauro PIMENTEL )
    information fournie par AFP 19.11.2025 00:18 

    Le Brésil veut que sa COP, la première en Amazonie, soit un succès, et ses diplomates font désormais travailler les négociateurs nuit et jour dans l'espoir - jugé optimiste - d'un premier consensus dès mercredi en présence du président Lula. Il est rare que les ... Lire la suite

  • Le Nigeria ( AFP / STAFF )
    information fournie par AFP 18.11.2025 23:47 

    Les forces armées nigérianes étaient toujours mardi soir à la recherche de la vingtaine de lycéennes kidnappées dans le nord-ouest du pays, leur enlèvement suscitant des réactions aux Etats-Unis où une campagne affirmant que les chrétiens sont persécutés au Nigeria ... Lire la suite

  • L'élu républicain Thomas Massie (au centre), auteur avec l'élu démocrate Ro Khanna (à gauche) d'une proposition de loi demandant à l'administration Trump de publier les documents d'enquête sur Jeffrey Epstein, s'exprime lors d'une conférence de presse devant le Capitole de Washington, le 18 novembre 2025  ( AFP / DANIEL HEUER )
    information fournie par AFP 18.11.2025 23:11 

    La Chambre des représentants a voté mardi pour la publication par les autorités du dossier d'enquête sur le criminel sexuel Jeffrey Epstein, après le revirement de Donald Trump qui a longtemps fait pression sur les républicains pour empêcher le vote. La proposition ... Lire la suite

  • Les Belges savourent leur succès contre la France en Coupe Davis après le simple remporté par Zizou Bergs (au centre) face à Arthur Rinderknech, le 18 novembre 2025 à Bologne  ( AFP / Tiziana FABI )
    information fournie par AFP 18.11.2025 23:10 

    Douche froide pour les Bleus: l'équipe de France a été battue mardi dès les quarts de finale de la Coupe Davis à Bologne, vaincue 2-0 par la Belgique. Ironie du sort, c'est un dénommé Zizou qui a enterré les espoirs tricolores: le N.1 belge Zizou Bergs (43e mondial) ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...