Aller au contenu principal
Fermer

Bayer relève ses prévisions pour 2021, renforcé par l'achat de Vividion
information fournie par Reuters 05/08/2021 à 09:52
Ajouter Boursorama à vos sources

BAYER RELÈVE SES PRÉVISIONS POUR 2021, RENFORCÉ PAR L'ACHAT DE VIVIDION

BAYER RELÈVE SES PRÉVISIONS POUR 2021, RENFORCÉ PAR L'ACHAT DE VIVIDION

FRANCFORT (Reuters) - Bayer a annoncé jeudi avoir relevé ses prévisions pour 2021, le groupe chimique ayant enregistré une forte croissance au deuxième trimestre, notamment dans sa division pharmaceutique, renforcée par le rachat récent de Vividion Therapeutics pour quelque deux milliards de dollars.

"Les technologies uniques et l'expertise particulière de Vividion vont considérablement renforcer notre capacité à découvrir des médicaments", a déclaré le directeur général Werner Baumann dans un communiqué.

Le groupe vise désormais un Ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements) compris entre 10,6 et 10,9 milliards d'euros avant éléments exceptionnels, contre une prévision précédente de 10,5 à 10,8 milliards d'euros. Il table également sur un chiffre d'affaires de 43 milliards d'euros cette année contre 41 milliards un an plus tôt.

Au deuxième trimestre, l'Ebitda avant éléments exceptionnels accuse un repli de 10,6% à 2,58 milliards d'euros tandis que les ventes ont progressé de 12,9% à 10,85 milliards d'euros.

Selon le consensus fourni par la société, les analystes tablaient en moyenne sur un Ebitda avant éléments exceptionnels de 2,79 milliards d'euros et des ventes de 10,16 milliards au deuxième trimestre.

(Reportage Christoph Steitz, version française Valentine Baldassari, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

49,340 EUR XETRA +0,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le sénateur républicain John Curtis (Utah), le 2 juin 2026 à Washington ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Anna Moneymaker )
    information fournie par AFP 22.09.2026 16:24 

    Le sénateur républicain John Curtis a appelé mardi au lancement d'une enquête au Congrès américain sur le paiement par un homme d'affaires russe de festivités en marge du mariage de Donald Trump Jr, fils aîné du président. "Un grille-pain est un cadeau de mariage. ... Lire la suite

  • moteur Leap Safran (Crédit: Adrien Daste / Safran)
    information fournie par Zonebourse 22.09.2026 16:04 

    Le groupe aéronautique étend son principal centre régional dédié aux systèmes d'atterrissage afin d'accompagner les besoins des compagnies aériennes d'Asie-Pacifique et du Moyen-Orient. Safran annonce l'inauguration de l'extension du centre de maintenance, réparation ... Lire la suite

  • Un panneau indiquant « Wall Street » est visible devant la Bourse de New York (NYSE), à New York.
    information fournie par Reuters 22.09.2026 15:54 

    La Bourse de New York a ouvert ‌en hausse mardi, le recul des cours pétroliers et la perspective d'avancées diplomatiques à propos du conflit ​au Moyen-Orient rassurant les marchés. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 187,16 points, soit 0,36%, ... Lire la suite

  • Donald Trump à la tribune des Nations unies le 23 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 22.09.2026 15:51 

    Le sommet annuel de l'ONU démarre mardi avec un discours très attendu de Donald Trump, pourfendeur d'une institution qu'il accuse d'être incapable de résoudre les conflits dans le monde tout en étant lui-même embourbé dans sa guerre en Iran. L'an dernier, l'exposé ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,635 +20,27%
99,51 -0,51%
8 173,85 +0,43%
131,1 +12,05%
29,26 +2,45%
Chargement...