Aller au contenu principal
Fermer

Bayer relève ses prévisions de bénéfice après un bond des activités agricoles
information fournie par Reuters 04/08/2022 à 10:35

BAYER RELÈVE SES PRÉVISIONS DE BÉNÉFICE APRÈS UN BOND DES ACTIVITÉS AGRICOLES

BAYER RELÈVE SES PRÉVISIONS DE BÉNÉFICE APRÈS UN BOND DES ACTIVITÉS AGRICOLES

par Ludwig Burger et Patricia Weiss

FRANCFORT (Reuters) - Bayer a relevé jeudi ses objectifs annuels après avoir bénéficié de la forte demande pour ses semences et engrais et de la hausse des ventes de produits de santé grand public.

Le fabricant allemand de produits pharmaceutiques et de fournitures agricoles vise désormais pour 2022 un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) ajusté d'environ 13 milliards d'euros, sur la base des taux de change au 30 juin, contre une prévision à 12 milliards d'euros précédemment, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Bayer a fait état au deuxième trimestre d'un Ebitda ajusté en hausse de 30% à 3,35 milliards d'euros, dépassant l'estimation moyenne des analystes à 3,28 milliards d'euros.

Les prix des produits agricoles de base, tels que le maïs et le soja, ont bondi dans le monde entier après l'invasion de l'Ukraine par la Russie, amenant les agriculteurs à utiliser davantage d'engrais chimiques et de semences pour augmenter leur production.

La division Crop Science, qui a généré la majeure partie des bénéfices de Bayer au cours du premier semestre de l'année, a vu son Ebitda ajusté bondir de plus de 70% pour atteindre 1,75 milliard d'euros au deuxième trimestre, dépassant ainsi le consensus du marché à 1,56 milliard d'euros.

En revanche, le règlement d'un litige et des dépréciations ont entraîné une perte nette de près de 300 millions d'euros pour le trimestre.

(Reportage Ludwig Burger, version française Federica Mileo, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

35,840 EUR XETRA -0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader financier à son bureau dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 29.12.2025 09:55 

    Les principales Bourses européennes évoluent ‍sans grand changement lundi en début de séance après la pause ‌observée lors de Noël. À Paris, le CAC 40 grappille 0,03% ​à 8.106,25 points vers 08h20 ⁠GMT. A Londres, le FTSE 100 recule de 0,07% ⁠et ‍à Francfort, le ... Lire la suite

  • Un avion de chasse Mirage 2000 de l’armée de l’air taïwanaise décolle de la base aérienne de Hsinchu le 29 décembre 2025. ( AFP / CHENG Yu-chen )
    information fournie par AFP 29.12.2025 09:23 

    La Chine a lancé lundi des manœuvres militaires simulant le blocus des ports autour de Taïwan, dans un contexte particulièrement tendu après une vente d'armes américaines massive à l'île qui a déployé sa propre armée en riposte et dénoncé l'"intimidation" de Pékin. ... Lire la suite

  • Une voiture BYD, au salon automobile d'Essen, en décembre 2025 (illustration) ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 29.12.2025 09:20 

    Le constructeur basé à Shenzen a connu une explosion fulgurante sur l'année 2025, notamment à l'international. L'expansion rapide de BYD au niveau mondial, conjuguée au contexte réglementaire et politique difficile pour Tesla aux Etats-Unis et ailleurs, vont permettre ... Lire la suite

  • De combien pourraient baisser les marchés en 2026 ?
    information fournie par Ecorama 29.12.2025 09:18 

    Après trois années de hausse, l'éventualité d'une correction boursière en 2026 revient au centre des débats. Les statistiques historiques suggèrent des phases de baisse régulières, mais la concentration autour des mégacaps et de l'intelligence artificielle brouille ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...