Bayer obtient l'appui du procureur dans un litige sur le 'Roundup', le titre s'envole
information fournie par Zonebourse 02/12/2025 à 09:51
L'enjeu juridique central sera de déterminer si le droit fédéral, qui fixe les exigences d'étiquetage, prime sur les actions fondées sur un défaut d'avertissement au niveau des États.
Le CEO Bill Anderson souligne que 'le soutien du gouvernement américain est une étape importante et une bonne nouvelle pour les agriculteurs, qui ont besoin de clarté réglementaire'. Bayer rappelle que des dispositions comparables au Federal Insecticide, Fungicide, and Rodenticide Act (FIFRA) existent dans d'autres lois fédérales, ce qui renforce la nécessité d'une position unifiée.
Une décision favorable pourrait accélérer la résolution de dizaines de milliers de dossiers Roundup.
Abhishek Raval, chargé du dossier chez AlphaValue, rapporte que ce soutien de l'administration américaine à Bayer pourrait permettre de limiter le nombre de plaintes déposées contre l'entreprise concernant le Roundup.
'Ces plaintes affirment que l'herbicide Roundup de la firme est cancérigène. Le procureur général des États-Unis (D. John Sauer) a fait valoir qu'une décision favorable aux plaignants pourrait remettre en question les conclusions scientifiques de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA), qui a approuvé le Roundup sans aucune mention de risque de cancer sur son étiquette', indique le broker.
AlphaValue rappelle par ailleurs que Bayer a déjà versé quelque 10 milliards de dollars d'indemnités depuis 2020 et n'a pas encore obtenu de décision favorable concernant les affaires en cours. Le groupe Bayer indique poursuivre sa stratégie visant à contenir significativement le contentieux d'ici fin 2026.
'Dans l'ensemble, nous prévoyons une réaction positive des marchés à cette évolution', indique AlphaValue. Le titre s'arrogeait d'ailleurs près de 12% à Francfort peu avant 10 heures.
| 44,555 EUR | XETRA | +0,88% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Lemauvais temps a contraintsamedi l'alpiniste américain Alex Honnold à reporter son ascension ... Lire la suite
-
Une tempête hivernale majeure s'apprête vendredi à frapper les Etats-Unis et pourrait causer des "accumulations de glace catastrophiques", des "températures glaciales" et toucher au moins 160 millions de personnes à travers le pays, selon les services météo. La ... Lire la suite
-
"Qu'ils les libèrent!", s'impatientent des proches de détenus politiques au Venezuela alors que la présidente par intérim Delcy Rodriguez, qui a succédé à Nicolas Maduro capturé par les Etats-Unis le 3 janvier, annonce plus de 600 libérations et en appelle à l'ONU ... Lire la suite
-
En dépit des températures glaciales, les opposants aux opérations antimigrants dans le Minnesota étaient massivement mobilisés vendredi, alors que les autorités américaines tentaient de calmer l'indignation provoquée par la détention d'un garçon de 5 ans par la ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer