Bayer lance deux nouvelle études contre la maladie de Parksinson
information fournie par Zonebourse 22/09/2025 à 12:36
Dans un communiqué, le groupe pharmaceutique allemand déclare avoir débuté son essai de phase III conduit avec sa filiale BlueRock Therapeutics sur le bemdanéprocel, une thérapie expérimentale dérivée des cellules souches visant à remplacer les neurones qui produisent la dopamine détruits dans le cadre de la maladie de Parkinson.
Bayer indique avoir par ailleurs commencé à traiter un premier patient avec sa thérapie génique AB-1005, développée avec une autre des ses filiales biotechnologiques, AskBio, dans le cadre d'une étude de phase II devant être menée en Allemagne, en Pologne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.
Le laboratoire explique que cette double approche, combinant thérapies cellulaires et géniques, illustre sa vision stratégique visant à maximiser ses chances d'apporter un nouvel espoir thérapeutique aux plus de dix millions de patients actuellement touchés par la maladie, qui est aujourd'hui la seconde pathologie neurodégénérative la plus fréquente et au développement le plus rapide, derrière Alzheimer.
A la Bourse de Francfort, l'action Bayer progressait d'environ 0,4% suite à ces annonces, à comparer avec un repli de 0,6% pour l'indice DAX.
| 35,940 EUR | XETRA | +1,37% |
A lire aussi
-
Donald Trump a estimé dimanche que Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky étaient tous les deux "sérieux" dans leur volonté de faire cesser les hostilités en Ukraine, à l'occasion d'une série de pourparlers qu'il estime être les "dernières étapes" de son plan de ... Lire la suite
-
L'élection présidentielle en Guinée s'est déroulée dimanche dans le calme avec une participation de 85% selon la Direction générale des élections (DGE), quatre ans après la prise du pouvoir par le général Mamadi Doumbouya, grand favori d'un scrutin auquel il avait ... Lire la suite
-
Une bombe de 470 kg datant de la Seconde Guerre mondiale a été désamorcée sur un chantier de construction dans le centre de Belgrade, la capitale serbe.
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a consulté ses alliés à Halifax au Canada, avant sa rencontre en Floride avec le président américain Donald Trump, quelques heures après des bombardements russes sur Kiev.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer