Aller au contenu principal
Fermer

Bayer: la FDA a accordé un examen prioritaire
information fournie par Zonebourse 17/03/2025 à 10:42

(CercleFinance.com) - Bayer annonce que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a accordé un examen prioritaire pour une nouvelle indication de la finérénone chez les patients atteints d'insuffisance cardiaque.

Le groupe indique dans son communiqué que le finérénone est le premier médicament ciblant la voie du récepteur minéralocorticoïde (MR) à démontrer des avantages cardiovasculaires dans une étude de phase III chez des patients atteints d'insuffisance cardiaque (IC) avec une fraction d'éjection ventriculaire gauche (FEVG) de ≥40 %.

La soumission réglementaire était basée sur les résultats positifs de l'étude de phase III FINEARTS-HF, dont les résultats ont été présentés au congrès ESC 2024 et publiés simultanément dans le New England Journal of Medicine.

Environ 6,7 millions de personnes aux États-Unis souffrent d'insuffisance cardiaque, et plus de la moitié de ces patients souffrent d'IC avec une FEVG de ≥40 %.

' La désignation d'examen prioritaire de la FDA renforce le potentiel de la finérénone à devenir un nouveau pilier thérapeutique, faisant progresser le paradigme de traitement de l'insuffisance cardiaque avec une fraction d'éjection ventriculaire gauche (FEVG) de ≥40 % ', a déclaré Christine Roth, vice-présidente exécutive, Stratégie mondiale des produits et commercialisation, et membre de l'équipe de direction des produits pharmaceutiques de Bayer.

' À l'heure actuelle, les options de traitement dont l'efficacité a été prouvée sont limitées pour les médecins. Nous sommes ravis de la désignation d'examen prioritaire pour la finérénone, car cela nous rapproche d'une étape importante vers la mise à disposition de la finérénone aux patients le plus rapidement possible' rajoute Christine Roth.

Valeurs associées

26,950 EUR XETRA +0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Forvia
    information fournie par Reuters 20.10.2025 10:29 

    Forvia a fait état lundi d'une baisse de 3,7% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre à cause d'effets de changes négatifs et d'un recul de ses principaux clients chinois, mais a confirmé ses objectifs 2025 grâce à ses plans de réductions de coûts en Europe ... Lire la suite

  • LECTRA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 20.10.2025 10:16 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • BOIRON SA : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 20.10.2025 10:12 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.10.2025 10:05 

    La Bourse de Paris évolue en hausse lundi, à quelques encablures de son record en séance, et faisait fi de la dégradation surprise de la notation de la France par l'agence S&P Global Ratings, mue par l'incertitude budgétaire du pays. L'indice vedette CAC 40

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...