Aller au contenu principal
Fermer

Bayer finalise le rachat du californien Perfuse Therapeutics dans l'ophtalmologie
information fournie par Zonebourse 17/06/2026 à 11:42
Ajouter Boursorama à vos sources

Bayer a annoncé mercredi avoir bouclé l'acquisition de la société américaine Perfuse Therapeutics, une opération destinée à renforcer sa franchise dans l'ophtalmologie et dont le montant final pourrait se monter à près de 2,45 milliards de dollars.

La transaction va permettre au géant pharmaceutique allemand de mettre la main sur le PER-001, un projet d'implant intravitréal entré en phase II d'essais cliniques dans le traitement du glaucome et de la rétinopathie liée au diabète.

Dans son communiqué, Bayer souligne que le rachat de l'entreprise californienne va lui permettre d'étoffer son portefeuille de médicaments en cours de développement ( pipeline ) et de consolider ses activités ophtalmologiques.

Le laboratoire prévoit de verser un montant initial de 300 millions de dollars dans le cadre de l'opération.

Valeurs associées

49,310 EUR XETRA -0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio lors d'un point presse après une rencontre avec le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov en marge de la 81e Assemblée générale des Nations unies à New York, le 23 septembre 2026 ( POOL / Yuki Iwamura )
    information fournie par AFP 23.09.2026 20:16 

    Le président américain a invité son homologue russe Vladimir Poutine au sommet du G20 en décembre aux Etats-Unis, alors que Washington peine à convaincre Russes et Ukrainiens de mettre fin à la guerre, a annoncé mercredi le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio. ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Zonebourse 23.09.2026 20:09 

    Turkish Airlines a finalisé une commande ferme de 100 Boeing 737-8 MAX, accompagnée d'options portant sur 50 appareils supplémentaires. L'accord autorise également la compagnie à convertir certaines commandes vers le 737-10, version de plus grande capacité de la ... Lire la suite

  • Photo de la tour Montparnasse prise le 19 septembre 2025 à Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 23.09.2026 19:51 

    Les copropriétaires de la tour Montparnasse ont rejeté mercredi, après d'âpres querelles, le lancement de la première phase de travaux du plus haut gratte-ciel de Paris, faisant tomber comme un château de cartes toute la suite de l'ambitieux projet de rénovation. ... Lire la suite

  • Le conseiller du ministre chargé de la Défense du gouvernement autoproclamé houthi, Abed Mohammed al-Thawr, le 23 septembre 2026 à Sanaa, au Yémen ( AFP / Mohammed HUWAIS )
    information fournie par AFP 23.09.2026 19:38 

    Les Houthis du Yémen frapperont les intérêts américains au Moyen-Orient si Washington s'engage en faveur de l'Arabie saoudite ou interviennent dans le stratégique détroit de Bab el-Mandeb, a mis en garde un conseiller militaire du mouvement pro-iranien dans un ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

102,64 +4,15%
0,717 +12,56%
8 123,41 -0,39%
30,88 +5,18%
79,62 +1,88%
Chargement...