Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bayer envisage de se retirer du célèbre Roundup en raison de risques juridiques aux États-Unis
information fournie par Reuters 07/03/2025 à 07:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Patricia Weiss et Ludwig Burger

Bayer BAYGn.DE a averti les législateurs américains qu'il pourrait cesser de vendre le célèbre désherbant Roundup s'ils ne parvenaient pas à fournir une meilleure protection juridique contre les litiges en matière de responsabilité du fait des produits, selon un analyste financier et une personne au fait de la question.

Bayer a déjà payé environ 10 milliards de dollars pour régler les plaintes contestées selon lesquelles le Roundup, basé sur l'herbicide glyphosate, provoque le cancer. Il existe un arriéré d'environ 67 000 affaires en cours pour lesquelles le groupe a mis de côté 5,9 milliards de dollars supplémentaires en provisions légales.

"Sans clarté réglementaire, (Bayer) devra se retirer du marché. Bayer a été clair avec les législateurs et les groupes d'agriculteurs à ce sujet", ont déclaré les analystes de la maison de courtage Jefferies dans une note jeudi, citant les conseils fournis par les dirigeants de Bayer lors d'une réunion.

Dévoilant pour la première fois les chiffres des ventes de glyphosate, Bayer a déclaré mercredi que le produit, l'un des désherbants les plus utilisés dans l'agriculture de plein champ aux États-Unis, a généré 2,6 milliards d'euros (2,8 milliards de dollars) de revenus l'année dernière.

"Bayer pourrait être contraint à l'avenir d'arrêter la vente du produit aux Etats-Unis", a déclaré à Reuters une personne au fait du dossier.

Bayer, qui a acquis le produit dans le cadre du rachat de Monsanto pour 63 milliards de dollars en 2018, a déclaré: "Nous explorons toutes les possibilités pour mettre fin à ce litige" et a refusé de commenter davantage.

Valeurs associées

27,9550 EUR XETRA -0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, lors d'une conférence de presse à la 9e Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique à Yokohama, au sud de Tokyo, le 21 août 2025 ( AFP / Yuichi YAMAZAKI )
    information fournie par AFP 21.08.2025 07:57 

    L'Afrique a tout pour devenir une "superpuissance du renouvelable", a affirmé jeudi le chef de l'ONU Antonio Guterres, en appelant à davantage d'investissements dans l'énergie verte sur ce continent riche en ressources. "Nous devons mobiliser des financements et ... Lire la suite

  • Le chocolat contient une quantité "non négligeable" de cadmium, métal lourd aux effets nocifs pour la santé, met en garde jeudi l'UFC-Que Choisir ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par AFP 21.08.2025 07:48 

    Le chocolat contient une quantité "non négligeable" de cadmium, métal lourd aux effets nocifs pour la santé, met en garde jeudi l'UFC-Que Choisir, qui préconise de "modérer sa consommation", en particulier chez les enfants. Selon l'association de défense des consommateurs, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.08.2025 07:46 

    (Actualisé avec Aker BP) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris ... Lire la suite

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 21.08.2025 07:42 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues sur une note hésitante jeudi à l'ouverture, la prudence l'emportant avant le début du symposium de Jackson Hole organisé par la Réserve fédérale américaine (Fed) et une salve d'indicateurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...