Aller au contenu principal
Fermer

Bayer: demande d'autorisation pour son agent de contraste
information fournie par Zonebourse 10/07/2025 à 09:52

(CercleFinance.com) - Bayer a annoncé le dépôt d'une demande d'autorisation de mise sur le marché auprès de l'Agence européenne des médicaments pour son agent de contraste expérimental gadoquatrane pour l'amélioration du contraste en imagerie par résonance magnétique.

Cet agent de contraste permet de détecter et de visualiser les pathologies connues ou suspectées dans toutes les régions du corps et le système nerveux central (SNC) chez les adultes et les patients pédiatriques, y compris les nouveau-nés.

S'il est approuvé, le gadoquatrane deviendrait le GBCA macrocyclique à la dose la plus faible disponible dans l'Union européenne.

La soumission du gadoquatrane à l'Agence européenne des médicaments est basée sur les données positives des études pivots de phase III QUANTI évaluant l'efficacité et l'innocuité du gadoquatrane dans un large éventail d'indications chez les patients adultes et pédiatriques à l'échelle mondiale.

' Avec cette soumission, Bayer cherche à offrir une option à faible dose aux patients et à leurs médecins traitants dans l'UE ', a déclaré le Dr Konstanze Diefenbach, responsable de la recherche et du développement en radiologie chez Bayer.

' Les patients, en particulier ceux atteints de maladies chroniques qui ont besoin de plusieurs IRM avec produit de contraste au cours de leur vie, peuvent bénéficier d'une réduction de la dose'.

On estime que 16 millions d'examens IRM avec produit de contraste sont effectués chaque année dans l'Union européenne.

Bayer a récemment annoncé les demandes d'autorisation de mise sur le marché du gadoquatrane au Japon et aux États-Unis. D'autres demandes réglementaires auprès des autorités sanitaires du monde entier sont prévues dans les mois à venir.

Valeurs associées

45,940 EUR XETRA -0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président du Parti nationaliste du Bangladesh (BNP), Tarique Rahman (d), futur Premier ministre, le 14 février 2026 à Dacca, au Bangladesh ( AFP / MOHD RASFAN )
    information fournie par AFP 17.02.2026 07:42 

    Le futur Premier ministre du Bangladesh Tarique Rahman a prêté serment mardi avec l'ensemble des parlementaires élus la semaine dernière lors des premières législatives depuis l'insurrection qui a mis fin au règne de fer de Sheikh Hasina en 2024. Héritier d'une ... Lire la suite

  • AXA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 17.02.2026 07:34 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Des habitants rassemblés sur le lieu d'une explosion à Bannu, dans la province de Khyber Pakhtunkhwa, le 16 février 2026 au Pakistan ( AFP / Karim ULLAH )
    information fournie par AFP 17.02.2026 07:31 

    Deux attentats à la bombe et des échanges de tirs entre policiers et insurgés dans le nord-ouest du Pakistan ont tué au moins 14 personnes, dont 11 agents des forces de l'ordre et trois civils, hormis trois combattants, a annoncé lundi soir un responsable de la ... Lire la suite

  • Aïssa Bendjaber, connu dans le milieu comme "l'homme au borsalino", avait choisi un béret pour dévaliser une joaillerie parisienne en 2023, ce qui ne lui a pas porté chance et l'envoie encore aux assises ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 17.02.2026 07:26 

    Avant un procès pour vol à main armée, pourquoi pas un autre braquage? Aïssa Bendjaber, connu dans le milieu comme "l'homme au borsalino", avait choisi un béret pour dévaliser une joaillerie parisienne en 2023, ce qui ne lui a pas porté chance et l'envoie encore ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...