Bayer: demande d'autorisation pour son agent de contraste
information fournie par Zonebourse 10/07/2025 à 09:52
Cet agent de contraste permet de détecter et de visualiser les pathologies connues ou suspectées dans toutes les régions du corps et le système nerveux central (SNC) chez les adultes et les patients pédiatriques, y compris les nouveau-nés.
S'il est approuvé, le gadoquatrane deviendrait le GBCA macrocyclique à la dose la plus faible disponible dans l'Union européenne.
La soumission du gadoquatrane à l'Agence européenne des médicaments est basée sur les données positives des études pivots de phase III QUANTI évaluant l'efficacité et l'innocuité du gadoquatrane dans un large éventail d'indications chez les patients adultes et pédiatriques à l'échelle mondiale.
' Avec cette soumission, Bayer cherche à offrir une option à faible dose aux patients et à leurs médecins traitants dans l'UE ', a déclaré le Dr Konstanze Diefenbach, responsable de la recherche et du développement en radiologie chez Bayer.
' Les patients, en particulier ceux atteints de maladies chroniques qui ont besoin de plusieurs IRM avec produit de contraste au cours de leur vie, peuvent bénéficier d'une réduction de la dose'.
On estime que 16 millions d'examens IRM avec produit de contraste sont effectués chaque année dans l'Union européenne.
Bayer a récemment annoncé les demandes d'autorisation de mise sur le marché du gadoquatrane au Japon et aux États-Unis. D'autres demandes réglementaires auprès des autorités sanitaires du monde entier sont prévues dans les mois à venir.
| 36,505 EUR | XETRA | +0,48% |
A lire aussi
-
Dans l'île indonésienne de Sumatra, ravagée par des inondations qui ont fait près de 1.000 morts, des arbres déracinés par milliers témoignent du désastre autour d'une mosquée inaccessible aux fidèles qui, vendredi, ne savaient pas où prier. Le bilan de ces inondations ... Lire la suite
-
Découvrez le 4e chapitre de notre nouvelle série sur les biais comportementaux, pour bousculer vos automatismes et prendre des décisions financières plus rationnelles ! Qu'est-ce que le biais domestique ? C'est la tendance des investisseurs à privilégier des actifs ... Lire la suite
-
Dans un coin de la petite pièce sombre qui leur sert de salon, les parents ont posé sur une étagère une photo de leur fils de 12 ans. La flamme vacillante des bougies éclaire à peine son visage, celui d'un adolescent au regard sage qui portait tous leurs espoirs. ... Lire la suite
-
Malgré les demandes européennes concernant le soutien à l'Ukraine, la Belgique refuse toujours de donner son accord pour une utilisation directe des avoirs russes qu'elle détient sur son territoire via la société Euroclear, de peur d'être seul en première ligne ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer