Bayer: demande d'autorisation pour son agent de contraste
information fournie par Zonebourse 10/07/2025 à 09:52
Cet agent de contraste permet de détecter et de visualiser les pathologies connues ou suspectées dans toutes les régions du corps et le système nerveux central (SNC) chez les adultes et les patients pédiatriques, y compris les nouveau-nés.
S'il est approuvé, le gadoquatrane deviendrait le GBCA macrocyclique à la dose la plus faible disponible dans l'Union européenne.
La soumission du gadoquatrane à l'Agence européenne des médicaments est basée sur les données positives des études pivots de phase III QUANTI évaluant l'efficacité et l'innocuité du gadoquatrane dans un large éventail d'indications chez les patients adultes et pédiatriques à l'échelle mondiale.
' Avec cette soumission, Bayer cherche à offrir une option à faible dose aux patients et à leurs médecins traitants dans l'UE ', a déclaré le Dr Konstanze Diefenbach, responsable de la recherche et du développement en radiologie chez Bayer.
' Les patients, en particulier ceux atteints de maladies chroniques qui ont besoin de plusieurs IRM avec produit de contraste au cours de leur vie, peuvent bénéficier d'une réduction de la dose'.
On estime que 16 millions d'examens IRM avec produit de contraste sont effectués chaque année dans l'Union européenne.
Bayer a récemment annoncé les demandes d'autorisation de mise sur le marché du gadoquatrane au Japon et aux États-Unis. D'autres demandes réglementaires auprès des autorités sanitaires du monde entier sont prévues dans les mois à venir.
| 27,775 EUR | XETRA | +0,71% |
A lire aussi
-
Le président ultralibéral argentin Javier Milei a obtenu un éclatant vote de confiance pour poursuivre ses réformes, et salué un "point de bascule" pour l'Argentine, après son large succès aux législatives de mi-mandat dimanche, avec un peu plus de 40% des voix ... Lire la suite
-
Caracas s'est insurgé dimanche contre la présence d'un navire de guerre lance-missile américain à Trinité-et-Tobago, archipel situé à une dizaine de kilomètres du Venezuela, estimant qu'il s'agissait "d'une provocation" pouvant mener à une "guerre dans les Caraïbes". ... Lire la suite
-
Donald Trump poursuit lundi au Japon sa tournée asiatique, dont le grand enjeu sera de trouver un compromis commercial avec la Chine lors d'une rencontre jeudi avec son homologue Xi Jinping. Dimanche, il s'est dit confiant dans la possibilité de conclure un "bon ... Lire la suite
-
Un groupe de bombardiers chinois H-6K a récemment volé près de Taïwan dans le but d'effectuer des "exercices de confrontation", a rapporté dimanche soir la presse officielle chinoise, officialisant ces manoeuvres à quelques jours seulement d'une rencontre prévue ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer