Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Baxter rétablit par étapes le centre d'approvisionnement en médicaments intraveineux ravagé par l'ouragan
information fournie par Reuters 09/10/2024 à 21:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration de B.Braun au paragraphe 8) par Christy Santhosh et Kashish Tandon

Baxter International BAX.N est en train de remettre en service par étapes son usine de fabrication d'intraveineuses en Caroline du Nord, touchée par l'ouragan, avec pour objectif de rétablir 90 à 100 % des besoins des clients d'ici la fin de l'année, a déclaré la société mercredi.

La panne de l'usine Baxter de Marion, en Caroline du Nord, due aux inondations provoquées par l'ouragan Hélène, pourrait continuer à limiter l'approvisionnement en fluides intraveineux aux États-Unis, a averti mercredi le département américain de la santé et des services sociaux (U.S. Department of Health and Human Services).

Selon l'American Hospital Association, le site fabrique 60 % des solutions intraveineuses et des solutions de dialyse péritonéale du pays, soit 1,5 million de poches par jour.

Les fluides intraveineux sont utilisés pour fournir des nutriments à l'organisme ou pour reconstituer les fluides perdus à la suite d'une blessure ou d'une maladie.

Les hôpitaux commencent à réduire les procédures non urgentes et signalent qu'ils gèrent de près la solution qu'ils administrent par voie intraveineuse à chaque patient, a écrit Matthew Taylor, analyste chez Jefferies, dans une note. La gestion de la solution comprend le contrôle du dosage, de la durée et du débit.

Baxter, l'un des quatre principaux fournisseurs américains de solutions intraveineuses, fournit également le produit à l'échelle mondiale. Il a déclaré qu'il augmentait l'allocation américaine de ses fluides IV les plus demandés pour les clients directs de 40% à 60% et pour les distributeurs de 10% à 60%, à compter du 9 octobre.

L'entreprise allemande Fresenius FREG.DE a déclaré mardi qu'elle examinait les options pour démarrer plus rapidement que prévu de nouvelles lignes de production de solutions de perfusion dans une usine de Caroline du Nord afin d'atténuer les pénuries potentielles.

La société de technologie médicale B. Braun Medical a déclaré à Reuters qu'elle prenait des mesures immédiates pour augmenter la production de liquides intraveineux dans ses usines d'Irvine, en Californie, et de Daytona Beach, en Floride, afin de faire face à la fermeture de Baxter.

Le ministère américain de la santé a déclaré qu'il travaillait avec d'autres fabricants nationaux de solutions intraveineuses pour lutter contre la pénurie d'approvisionnement.

OPÉRATEURS HOSPITALIERS

Le centre médical universitaire UVA Health, basé en Virginie, a déclaré qu'il reportait certaines opérations chirurgicales non urgentes pour les jours à venir en raison de la pénurie de fluides intraveineux.

Le Cedars-Sinai Medical Center, basé à Los Angeles, a déclaré dans un communiqué qu'en raison de l'interruption, "pour conserver activement les fluides intraveineux, nous avons mis en œuvre des plans d'urgence et revoyons nos besoins en fluides intraveineux", tout en cherchant d'autres moyens de s'approvisionner en fluides intraveineux.

L'opérateur hospitalier HCA Healthcare HCA.N a déclaré à Reuters qu'il disposait actuellement de fluides intraveineux en quantité suffisante et qu'il avait mis en place des plans d'urgence pour maintenir l'approvisionnement. L'hôpital Mass General Brigham de Boston a déclaré en début de semaine qu'il ne recevait de Baxter qu'environ 40 % de son approvisionnement habituel en liquides intraveineux.

En début de semaine, l'American Hospital Association a adressé une lettre au président Joseph Biden, exhortant son gouvernement à prendre des mesures pour remédier à la pénurie d'approvisionnement.

Vijay Kumar, analyste chez Evercore, a déclaré que le chiffre d'affaires du quatrième trimestre de Baxter pourrait subir une baisse de 1 % en raison des dommages subis par le site, mais qu'il ne devrait pas affecter le chiffre d'affaires de l'exercice 2025 si la majorité de la production reprenait d'ici à la fin de l'année.

L'agence sanitaire américaine a déclaré que l'ouragan Milton, qui devrait toucher la Floride mercredi, pourrait également perturber la chaîne d'approvisionnement en fluides intraveineux.

Deux doses de solutions de Dextrose de Baxter pour l'hypoglycémie et une solution saline étaient déjà en pénurie, selon le site web de la Food and Drug Administration (FDA).

L'ouragan Helene a causé des dégâts considérables dans plusieurs États, tuant plus de 200 personnes. Il s'agit de la tempête nommée la plus meurtrière à frapper les États-Unis continentaux depuis Katrina en 2005.

Valeurs associées

31,240 USD NYSE +1,66%
49,960 EUR XETRA +0,04%
42,740 EUR XETRA -0,33%
353,890 USD NYSE -1,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:01 

    Le groupe suisse Lonza, un des grands fournisseurs de l'industrie pharmaceutique, a confirmé vendredi ses objectifs pour 2025 lors d'un point sur ses activités au premier trimestre et dit surveiller étroitement la situation sur les droits de douane. Alors que l'administration ... Lire la suite

  • Bourse : comment profiter des hauts rendements de la dette d’entreprise ?
    information fournie par Ecorama 09.05.2025 14:00 

    Si la volatilité a fortement remonté sur les marchés actions depuis quelques mois, les rendements obligataires, eux, sont de retour depuis deux ans. Pourquoi ces placements suscitent-ils de l’engouement ? Réponse avec Laurent Saillard, journaliste au Revenu. Ecorama ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 09.05.2025 13:55 

    (Actualisé avec Paramount, Expedia, Pinterest, Boeing et contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,04% pour le Dow Jones .DJI mais en hausse de ... Lire la suite

  • Un homme passe devant une inscription Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) le mardi après la vente massive de lundi à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 13:03 

    par Pauline Foret Wall Street est attendue en petite hausse et les Bourses européennes évoluent dans le vert vendredi à mi-séance, les dernières avancées commerciales ayant encouragé l'appétit pour les actifs risqués. Les futures sur indices new-yorkais signalent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.