Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Baxter prévient que les perturbations causées par les ouragans sur le site de l'IV pourraient affecter les résultats financiers en 2025
information fournie par Reuters 08/11/2024 à 17:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture du paragraphe 1 pour ajouter l'impact 2025, ajout des commentaires du directeur général dans les paragraphes 4-5, commentaire de l'analyste dans le paragraphe 8, mise à jour des actions) par Christy Santhosh et Mariam Sunny

Baxter International BAX.N a averti vendredi que les perturbations liées aux ouragans dans son usine de solutions intraveineuses de Caroline du Nord pourraient affecter ses résultats financiers jusqu'au début de 2025.

Les actions du fabricant de produits médicaux ont chuté de 4,4 % dans la matinée.

L'entreprise tente de rétablir la production dans l'usine, qui fabrique 60 % de l'approvisionnement des États-Unis en fluides intraveineux et certaines solutions de dialyse clés, après avoir été fermée fin septembre en raison des inondations provoquées par l'ouragan Helene.

Alors que toutes les lignes de production de l'usine devraient reprendre avant la fin de l'année, la production d'un produit IV clé n'atteindra sa pleine capacité qu'au début de 2025, a déclaré le directeur général José Almeida lors d'une conférence téléphonique sur les résultats.

Cela pourrait avoir un impact marginal sur les résultats financiers du premier trimestre 2025, car les poches de perfusion d'un litre représentent près de la moitié de la production de perfusion de l'usine de Caroline du Nord, a déclaré M. Almeida.

Baxter estime que l'impact de l'ouragan sur les ventes du quatrième trimestre 2024 sera d'environ 200 millions de dollars et s'attend à un impact de 15 à 20 cents par action sur le bénéfice ajusté.

Le fabricant de produits médicaux a également réduit ses prévisions de bénéfices ajustés pour 2024 à un montant compris entre 2,90 et 2,94 dollars par action, contre 2,93 et 3,01 dollars par action précédemment.

La réduction des prévisions était largement attendue, bien que l'ampleur soit "un peu plus élevée que ce que nous pensions", selon Vijay Kumar, analyste chez Evercore.

Baxter a réaffirmé ses prévisions de marge d'exploitation ajustée d'environ 16,5 % et de croissance des ventes opérationnelles de 4 % à 5 % en 2025, malgré l'impact de l'ouragan.

Sur une base ajustée, la société a gagné 80 cents par action au troisième trimestre, par rapport à une attente de 78 cents par action, selon les estimations compilées par LSEG.

Valeurs associées

30,690 USD NYSE +0,07%
40,7600 USD NASDAQ +4,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.