((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Réécriture du paragraphe 1 pour ajouter l'impact 2025, ajout des commentaires du directeur général dans les paragraphes 4-5, commentaire de l'analyste dans le paragraphe 8, mise à jour des actions) par Christy Santhosh et Mariam Sunny
Baxter International BAX.N a averti vendredi que les perturbations liées aux ouragans dans son usine de solutions intraveineuses de Caroline du Nord pourraient affecter ses résultats financiers jusqu'au début de 2025.
Les actions du fabricant de produits médicaux ont chuté de 4,4 % dans la matinée.
L'entreprise tente de rétablir la production dans l'usine, qui fabrique 60 % de l'approvisionnement des États-Unis en fluides intraveineux et certaines solutions de dialyse clés, après avoir été fermée fin septembre en raison des inondations provoquées par l'ouragan Helene.
Alors que toutes les lignes de production de l'usine devraient reprendre avant la fin de l'année, la production d'un produit IV clé n'atteindra sa pleine capacité qu'au début de 2025, a déclaré le directeur général José Almeida lors d'une conférence téléphonique sur les résultats.
Cela pourrait avoir un impact marginal sur les résultats financiers du premier trimestre 2025, car les poches de perfusion d'un litre représentent près de la moitié de la production de perfusion de l'usine de Caroline du Nord, a déclaré M. Almeida.
Baxter estime que l'impact de l'ouragan sur les ventes du quatrième trimestre 2024 sera d'environ 200 millions de dollars et s'attend à un impact de 15 à 20 cents par action sur le bénéfice ajusté.
Le fabricant de produits médicaux a également réduit ses prévisions de bénéfices ajustés pour 2024 à un montant compris entre 2,90 et 2,94 dollars par action, contre 2,93 et 3,01 dollars par action précédemment.
La réduction des prévisions était largement attendue, bien que l'ampleur soit "un peu plus élevée que ce que nous pensions", selon Vijay Kumar, analyste chez Evercore.
Baxter a réaffirmé ses prévisions de marge d'exploitation ajustée d'environ 16,5 % et de croissance des ventes opérationnelles de 4 % à 5 % en 2025, malgré l'impact de l'ouragan.
Sur une base ajustée, la société a gagné 80 cents par action au troisième trimestre, par rapport à une attente de 78 cents par action, selon les estimations compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer