
Un membre de l'équipe de recherche de Bavarian Nordic
(Corrige coquille dans le titre)
Bavarian Nordic a déclaré vendredi que le carnet de commandes pour la livraison de son vaccin contre le mpox et la variole en 2025 s'élève actuellement à environ 2,40 milliards de couronnes danoises (321,77 millions d'euros), y compris les recettes différées annoncées précédemment.
La société a annoncé une légère baisse des ventes au troisième trimestre par rapport à l'année précédente, mais une augmentation du bénéfice avant intérêts et impôts.
"Les commandes engagées pour l'année prochaine, combinées à l'amélioration des performances de notre activité Travel Health et au lancement de notre vaccin contre le chikungunya en Europe et aux États-Unis, nous permettent d'envisager une nouvelle année passionnante et riche en événements", a déclaré l'entreprise dans un communiqué.
Bavarian Nordic est l'un des rares groupes à fabriquer un vaccin contre la variole, une infection virale qui provoque des symptômes grippaux et des lésions remplies de pus et qui, bien que généralement bénigne, peut être mortelle.
(Reportage Anna Ringstrom, version française Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer