Aller au contenu principal
Fermer

BASTIDE : Finalisation de l'entrée de Bpifrance et Irdi Soridec Gestion au capital de la SIB (holding familial de contrôle du Groupe Bastide)
information fournie par Actusnews 06/02/2019 à 18:00

Paris – 6 février 2019

A la suite de la levée des dernières conditions suspensives, l'entrée de Bpifrance et Irdi Soridec Gestion dans le capital de la SIB, la holding familiale qui contrôle le Groupe Bastide à hauteur de 53% (et plus de 2/3 des droits de vote), a été finalisée le 5 mars 2019.

Les nouveaux investisseurs détiennent désormais 26% du capital et des droits de vote de la SIB.

Bpifrance Investissement et Irdi Soridec Gestion participeront au Conseil d'Administration du Groupe Bastide, s'inscrivant dans une dynamique de partenariat avec l'équipe dirigeante de la société et les actionnaires familiaux pour soutenir activement sur le long terme ses perspectives de développement en France et à l'international.

A propos du Groupe Bastide

Le Groupe BASTIDE, créé en 1977 par Guy BASTIDE, est aujourd'hui l'un des leaders français des prestations de santé à domicile à destination des personnes âgées, malades et handicapées. Fédérateur sur ses marchés, le Groupe a développé une offre complète, unique sur le marché, couvrant à la fois le Maintien à Domicile (53% du chiffre d'affaires), que ce soit en collectivités ou chez le patient, l'Assistance-Respiratoire (22% du chiffre d'affaires) ou la Nutrition-Perfusion-Stomathérapie (25% du chiffre d'affaires). Également présent en Belgique, au Royaume Uni et en Suisse, le Groupe a réalisé en 2017-2018 un chiffre d'affaires de 289,1 M€ en croissance de 33%.

Contact Groupe Bastide

Vincent Bastide/Olivier Jourdanney au +33 (0)4 66 38 68 08

www.bastide-groupe.fr

Contact Actus Finance

Guillaume Le Floch 01 53 67 36 70 Analystes-Investisseurs

Nicolas Bouchez 01 53 67 36 74 Presse – Médias



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-57046-cp-bastide-fin-sib-vf1.pdf

Valeurs associées

24,1500 EUR Euronext Paris +2,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer s'exprime lors d'une conférence de presse à Londres le 15 juin 2026 ( POOL / CARLOS JASSO )
    information fournie par AFP 15.06.2026 12:11 

    Le Royaume-Uni va interdire l'accès aux réseaux sociaux aux mineurs de moins de 16 ans, Keir Starmer estimant lundi la mesure nécessaire pour "protéger nos enfants", tout en reconnaissant les difficultés pour la faire appliquer. Le chef du gouvernement a défendu ... Lire la suite

  • MANITOU : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 15.06.2026 12:10 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • STEF : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 15.06.2026 12:08 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • MAUREL ET PROM : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 15.06.2026 12:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

82,74 -7,17%
8 450,07 +1,19%
72,81 -4,67%
0,31 +12,52%
76,295 +3,94%
Chargement...