BASF: confirme ses prévisions pour 2024
information fournie par Cercle Finance 30/10/2024 à 09:29
Le groupe fait part d'un très léger recul de son EBITDA, celui-ci ressortant à 1,3 milliard d'euros contre 1,4 milliard d'euros douze mois plus tôt. L'EBIT se contracte plus nettement, à 250 millions d'euros, soit 144 millions d'euros de moins qu'au 3e trimestre 2023.
De son côté, L'EBITDA avant éléments exceptionnels ressort à 1,6 milliard d'euros contre 1,5 milliard d'euros un an plus tôt.
En revanche, BASF enregistre un résultat net de +287 millions d'euros au 3e trimestre, loin de la perte de 249 millions d'euros du 3e trimestre 2023.
Cette performance est principalement due à un résultat net plus élevé des participations, principalement grâce à un revenu exceptionnel de 398 millions E lié au transfert des actifs de Wintershall Dea à Harbour Energy plc.
' Nous sommes en bonne voie pour atteindre les économies annuelles ciblées de 2,1 milliards E d'ici fin 2026. La mise en oeuvre des programmes de réduction des coûts annoncés en février 2023 est pleinement en cours', a annoncé le directeur financier, Dr Dirk Elvermann.
Dans ce contexte, BASF confirme ses prévisions pour 2024, ciblant un EBITDA avant éléments exceptionnels entre 8,0 et 8,6 milliards d'euros (BASF pense atteindre le bas de la fourchette) et un FCF compris entre 0,1 et 0,6 milliard d'euros.
43,950 EUR | XETRA | -1,52% |
A lire aussi
-
Des centaines de corps ont été sortis jeudi des décombres en Afghanistan, portant à plus de 2.200 morts le bilan du séisme de magnitude 6 survenu dimanche, de loin le plus meurtrier de l'histoire récente du pays, parmi les plus pauvres au monde. Les rescapés des ... Lire la suite
-
Le déficit commercial canadien s'est réduit en juillet, passant de 6 milliards de dollars le mois précédent à 4,9 milliards de dollars (3,73 millions d'euros), en raison notamment d'une reprise des exportations, selon des données de Statistique Canada publiées ... Lire la suite
-
Le gouvernement suédois propose de réduire temporairement la TVA sur les produits alimentaires, de 12 à 6%, dans le cadre de son budget 2026 pour soulager les ménages, a-t-il annoncé jeudi. La mesure devrait entrer en vigueur le 1er avril 2026 et arriver à échéance ... Lire la suite
-
Une dernière large victoire pour la route: avant de faire leurs valises pour Riga et les 8es de finale, les Bleus ont infligé une leçon à l'Islande (114-74) jeudi à Katowice pour la dernière journée de phase de groupes de l'Euro de basket. Dans quelques heures, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer