Aller au contenu principal
Fermer

BASF confirme ses prévisions pour 2020 à moins de nouveaux confinements
information fournie par Reuters 28/10/2020 à 10:10

BASF CONFIRME SES PRÉVISIONS POUR 2020 À MOINS DE NOUVEAUX CONFINEMENTS

BASF CONFIRME SES PRÉVISIONS POUR 2020 À MOINS DE NOUVEAUX CONFINEMENTS

FRANCFORT (Reuters) - BASF a confirmé mercredi ses prévisions de résultats pour 2020 publiées au début du mois, bien que la résurgence de cas de coronavirus fasse craindre un nouveau ralentissement de l'activité.

Le chimiste allemand table toujours sur une baisse de son bénéfice opérationnel ajusté compris entre 3 milliards et 3,3 milliards d'euros, contre 4,5 milliards d'euros l'année dernière.

"Les prévisions de BASF partent du principe que de sévères mesures restrictives pour contenir l'épidémie de coronavirus, telles que des confinements, ne seront pas réintroduites," a déclaré le groupe.

Plusieurs pays en Europe, comme la France et l'Allemagne, s'apprêtent à renforcer les restrictions pour lutter contre le coronavirus face à la résurgence des cas de contamination.

(Ludwig Burger et Patricia Weiss, version française Olivier Cherfan, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

44,430 EUR XETRA +0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de la Réserve fédérale (Fed) américaine, à Washington. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ALEX WONG )
    information fournie par AFP 30.12.2025 20:51 

    Les responsables de la Réserve fédérale (Fed) américaine ont continué à montrer leur division quant aux décisions à venir en 2026 sur les taux d'intérêt, la plupart défendant "des ajustements à la baisse", quand quelques-uns préfèrent attendre. Publié mardi, le ... Lire la suite

  • A Londres, ambiance carnaval au Mondial de fléchettes
    information fournie par AFP Video 30.12.2025 20:07 

    Déguisés et souvent un verre en main, des milliers de supporters transforment l'Alexandra Palace de Londres en temple des fléchettes surchauffé, le temps d'un championnat du monde aux allures de carnaval.

  • Des commerçants manifestent contre la vie chère et l'hyperinflation galopante à Téhéran, le 29 décembre 2025 ( FARS NEWS AGENCY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 30.12.2025 20:06 

    Après les commerçants, les étudiants: le mouvement de protestation contre la vie chère et la dégradation de la situation économique s'étend mardi en Iran, où le président s'est dit à l'écoute des "revendications légitimes" des manifestants. Au troisième jour de ... Lire la suite

  • Les passagers attendent dans la gare londonienne de St. Pancras après la suspension de tous les Eurostar entre Paris et Londres le 30 décembre 2025 ( AFP / CARLOS JASSO )
    information fournie par AFP 30.12.2025 19:28 

    Le trafic ferroviaire entre Londres et le continent a repris graduellement et devrait revenir à la normale "dans la nuit" de mardi à mercredi après plusieurs heures de suspension due à un problème technique qui a perturbé les plans de nombreux passagers au beau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...