BASF certifie ses polymères pour 100 000 heures d'usage dans la mobilité électrique
information fournie par Zonebourse 12/01/2026 à 12:45
BASF garantit désormais que sa nouvelle génération de polyamides peut supporter plus de 100 000 heures d'utilisation, une performance qui dépasse largement les 55 000 heures désormais requises par le secteur des véhicules électriques.
Cette avancée est présenté comme "cruciale" alors que les besoins en résistance thermique liés aux véhicules électriques ont décuplé par rapport aux moteurs à combustion classiques.
Pour valider cette durabilité, le groupe a appliqué les analyses d'Arrhenius - une méthode scientifique reliant la température à la vitesse de réaction - à des tests de stockage par hydrolyse, simulant le vieillissement des pièces dans des mélanges d'eau et de glycol.
Ce matériau, baptisé Ultramid, est renforcé par des fibres de verre et présente une faible teneur en halogènes, tout en permettant le marquage au laser.
Destiné à des composants critiques tels que les pompes et les vannes, ce polyamide offre "la sécurité nécessaire" aux constructeurs de voitures et de poids lourds, assure BASF.
Le titre BASF s'adjuge quelque 0,3% à mi-séance à Francfort, signant une hausse proche de 1,5% depuis le début de l'année.
| 45,820 EUR | XETRA | 0,00% |
A lire aussi
-
La facture continue de grimper: les tarifs bancaires sont à nouveau orientés à la hausse cette année, de 3% en moyenne, en particulier sur les services de base, selon une étude publiée jeudi par l'association de consommateurs CLCV. "Cette évolution est principalement ... Lire la suite
-
Une mission militaire européenne démarre jeudi au Groenland, territoire autonome danois convoité par Donald Trump, au lendemain d'une rencontre à Washington où le Danemark a acté son "désaccord fondamental" avec les Etats-Unis. Traditionnel allié des Américains ... Lire la suite
-
Le gouvernement va engager des poursuites et résilier les contrats d'une compagnie du BTP impliquée dans les effondrements meurtriers de deux grues mercredi et jeudi sur des chantiers en Thaïlande. Le Premier ministre thaïlandais, Anutin Charnvirakul, a annoncé ... Lire la suite
-
Le produit intérieur brut (PIB) de l'Allemagne a progressé pour la première fois en trois ans en 2025, les consommateurs et les dépenses publiques commençant à alimenter une reprise jusqu'ici timide, ont montré des données publiées jeudi. La plus grande économie ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer