Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Barry Callebaut sanctionné après ses prévisions sur les volumes de vente
information fournie par AOF 10/07/2025 à 10:44

(AOF) - Barry Callebaut (-12,28 %, à 836 francs suisses) a vu son volume de ventes fondre de 9,5 % au troisième trimestre de son exercice 2024-2025, en raison d’une forte volatilité du marché ayant impacté le comportement des clients, notamment à cause de l’incertitude liée aux droits de douane américains. Sur les neuf premiers mois de son exercice fiscal, les volumes de ventes du fabricant belgo-suisse de chocolat dont le siège est à Zurich ont diminué de 6,3 %, à 1,6 millions de tonnes.

En revanche, sur la même période, son chiffre d'affaires a bondi de 49,5 %, à 10,946 milliards de francs suisses, soit 11,75 milliards d'euros. Dans le même temps, le prix des fèves de cacao a augmenté de 43 %.

Par conséquent, le groupe table désormais sur une baisse moyenne à un chiffre des ventes mondiales de chocolat et sur une baisse à deux chiffres des revenus mondiaux du cacao. Pour Barry Callebaut, cela se traduira par une baisse globale des volumes d'environ 7 % et par une hausse à un chiffre moyen à élevé de l'Ebit sur l'ensemble de l'exercice.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

825,500 CHF Swiss EBS Stocks -13,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...