Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Barclays vend à Blackstone 1,1 milliard de dollars de dettes américaines liées aux cartes de crédit
information fournie par Reuters 27/02/2024 à 14:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails et de contexte)

Barclays BARC.L a accepté de vendre environ 1,1 milliard de dollars de dettes de cartes de crédit aux États-Unis à Blackstone BX.L , dans le cadre d'une transaction qui, selon la banque britannique, libérerait de la capacité pour accroître les prêts et réduire le risque du bilan.

Barclays a déclaré que l'accord reflétait sa stratégie récemment annoncée pour donner la priorité à l'augmentation des prêts aux consommateurs, et qu'il réduirait les actifs pondérés par le risque de la banque d'environ 1 milliard de livres.

Selon Reuters, les banques du monde entier ont davantage recours aux transferts de risque de crédit pour réduire le risque des portefeuilles de prêts , les investisseurs partageant le risque de pertes.

L'investissement de Blackstone a été réalisé par l'intermédiaire de comptes d'assurance gérés par le groupe de financement basé sur l'actif de la société. Barclays continuera à gérer ces comptes moyennant une commission.

La banque d'investissement de Barclays a conseillé Blackstone dans le cadre de cette transaction.

"Lors de notre mise à jour pour les investisseurs, nous avons indiqué que nous allions tirer parti de partenariats stratégiques pour conclure des accords de transfert de risques afin de réduire les besoins en capitaux. Je suis ravie d'annoncer ce premier accord dans notre portefeuille de cartes américaines", a déclaré Anna Cross, directrice financière de Barclays.

Valeurs associées

LSE +0.39%
NYSE -0.67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.