Aller au contenu principal
Fermer

Barclays dégrade Klépierre à Neutre
information fournie par AOF 24/11/2025 à 12:15

(AOF) - Les analystes de Barclays ont dégradé le titre Klépierre d’Acheter à Neutre, en conservant un objectif de cours de 34 euros. S’ils estiment ne rien avoir à reprocher à la foncière sur le plan opérationnel, un facteur externe, échappant au contrôle de Klépierre, pèse sur l’action : l’approche de l’échéance du convertible de 750 millions d’euros détenu par Simon Properties, échangeable en actions Klépierre.

Si les détenteurs de ces obligations choisissent la conversion en titre Klépierre, ce qui est le plus avantageux pour eux, Simon Properties devra leur livrer ses actions et sa participation dans la foncière française reculerait d'environ 10%. Actuellement, Simon Properties détient environ 22% de Klépierre.

Pour Barclays, cette interrogation va dominer l'année boursière 2026 de la société française et le potentiel de revalorisation de son titre sera limité.

Valeurs associées

33,2800 EUR Euronext Paris -0,12%
185,700 USD NYSE +0,71%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 24/11/2025 à 12:15:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une capture d'écran d'une vidéo de la Nasa montre la capsule Dragon juste avant son amerissage, le 15 janvier 2026, au large de la Californie ( NASA / - )
    information fournie par AFP 15.01.2026 10:12 

    Un équipage de la Station spatiale internationale contraint d'interrompre sa mission en raison d'un problème médical, une première dans l'histoire du laboratoire orbital, a effectué jeudi son retour sur Terre. Les Américains Mike Fincke et Zena Cardman, le Russe ... Lire la suite

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 15.01.2026 10:09 

    La Bourse de Paris évolue prudemment jeudi, marquant le pas après un début d'année de records, l'oeil sur des indicateurs économiques et la situation géopolitique autour de l'Iran et du Groenland. Le CAC 40 perdait 0,27% à 8.311,25 points, en recul de 19,72 points. ... Lire la suite

  • Le logo d'Ericsson sur le bâtiment du siège social de l'entreprise à Stockholm.
    information fournie par Reuters 15.01.2026 10:02 

    Le groupe d'équipements de télécommunications Ericsson ‍a annoncé jeudi prévoir de supprimer quelque 1.600 emplois en Suède. L'entreprise, ‌basée en Suède, a déclaré que cette décision visait à améliorer ​sa position en matière de ⁠coûts tout en maintenant des ... Lire la suite

  • Mariam Soumah, le 29 décembre 2025 à Conakry ( AFP / PATRICK MEINHARDT )
    information fournie par AFP 15.01.2026 09:51 

    Cela fait neuf mois que Mariam Soumah, une Guinéenne de 23 ans, dit ne pas avoir vu sa petite Sabina. La mère se trouve en Guinée, en Afrique de l'Ouest, mais sa fille est, contre son gré, dans un orphelinat au Bélarus. La jeune migrante a été expulsée sans son ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...