Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Barclays-Bénéfice en hausse de 19% au T1 avec le trading
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 08:47

Barclays BARC.L a annoncé mercredi une hausse de 19% de son bénéfice au premier trimestre, supérieure aux attentes, grâce à une activité de trading au cours des trois premiers mois de l'année qui a stimulé la banque d'investissement.

La banque britannique a affiché un bénéfice avant impôts de 2,7 milliards de livres (3,17 milliards d'euros) pour la période janvier-mars, contre 2,3 milliards de livres l'année précédente et au-dessus des prévisions des analystes qui tablaient sur 2,5 milliards de livres, selon des données LSEG.

Le chiffre d'affaires de l'activité banque d'investissement ont augmenté de 16% par rapport à l'année précédente pour atteindre 3,9 milliards de livres au premier trimestre, contre des attentes à 3,5 milliards de livres.

Cette hausse est liée à l'augmentation de 21% des revenus des opérations sur titre pour la période, ainsi qu'à une augmentation de 9% pour les actions et de 4% pour les honoraires de conseils.

Barclays a réitéré ses objectifs de performance pour l'année, malgré des perspectives incertaines avec les droits de douane du président américain Donald Trump.

La banque britannique a même relevé ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2025 à plus de 12,5 milliards de livres, contre une prévision précédente de 12,2 milliards.

(Rédigé par Lawrence White, version française Kate Entringer, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

366,675 GBX LSE +1,74%
96,600 USD NYSE -0,22%
744,730 USD NYSE -0,85%
150,550 USD NYSE +0,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des blessés du district de Nourgal dans la province de Kounar sont évacués, le 1er septembre 2025 après un tremblement de terre qui a touché des régions montagneuses dans l'est de l'Afghanistan ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 01.09.2025 23:31 

    Des milliers de familles entament lundi soir leur première nuit sans toit dans l'est de l'Afghanistan, après qu'un séisme de magnitude 6 a fait plus de 800 morts et de 2.700 blessés dans des villages escarpés, où de nombreux habitants restent prisonniers des décombres. ... Lire la suite

  • Léa Salamé pose le 8 juillet 2025 à Paris ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 01.09.2025 21:28 

    Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite

  • L'avion de Von der Leyen victime d'un brouillage GPS présumé russe en Bulgarie
    information fournie par AFP Video 01.09.2025 20:51 

    L'avion transportant la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a été victime d'un "brouillage GPS" à son arrivée en Bulgarie dimanche a annoncé son équipe, affirmant que la Russie était soupçonnée d'être derrière cet acte.

  • Une voiture brûle après avoir été incendiée lors d'une manifestation contre la Brimob, une unité de police, le 29 août 2025 à Jakarta ( AFP / Aditya Aji )
    information fournie par AFP 01.09.2025 20:31 

    Des milliers de personnes ont manifesté lundi dans plusieurs villes d'Indonésie et l'armée s'est déployée dans la capitale Jakarta après de violents troubles qui ont fait six morts ces derniers jours. Quelque 500 manifestants se sont rassemblés en début d'après-midi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...