Aller au contenu principal
Fermer

Barclays annonce un rachat d'actions de £500 mlns, relève ses objectifs 2025
information fournie par Reuters 22/10/2025 à 10:08

L'illustration montre le logo de la banque Barclays

L'illustration montre le logo de la banque Barclays

par Lawrence White

Barclays a annoncé mercredi un rachat d'actions surprise de 500 millions de livres sterling (575,42 millions d'euros), tout en relevant son objectif de performance pour l'année et en annonçant passer à des annonces de rachat trimestrielles, malgré une légère baisse de 7% du bénéfice au troisième trimestre.

La banque britannique a déclaré viser désormais un rendement des capitaux propres supérieur à 11% cette année, citant des revenus meilleurs que prévu et une mise en oeuvre plus rapide de ses plans de réduction des coûts.

Le directeur général C.S. Venkatakrishnan a déclaré dans un communiqué que cette perspective lui avait permis d'avancer ses plans de distribution du capital excédentaire aux actionnaires.

"Nous avons généré de manière solide et constante du capital pour nos actionnaires au cours des neuf derniers trimestres", a-t-il déclaré.

Pour le trimestre clos le 30 septembre, Barclays a enregistré un bénéfice avant impôts de 2,077 milliards de livres, conforme à la moyenne des prévisions des analystes de 2,1 milliards de livres, mais en baisse par rapport aux 2,232 milliards de livres l'année précédente.

La baisse de son bénéfice trimestriel s'explique en partie par une augmentation de 235 millions de livres de sa provision pour dédommagement liée au scandale du financement automobile britannique, portant son total à 325 millions de livres.

(Rédigé par Lawrence White ; version française Coralie Lamarque, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un bus passe devant la ligne d'horizon qui domine le quartier des banques à Francfort
    information fournie par Reuters 22.01.2026 13:06 

    L'économie allemande a terminé l'année dernière sur ‍une dynamique positive mais la croissance attendue pour le premier trimestre 2026 devrait ‌rester modeste, a indiqué jeudi la Bundesbank dans son rapport mensuel. La première ​économie de la zone euro s'est ⁠enlisée ... Lire la suite

  • Le logo de l'opérateur de télécommunications français SFR à Paris
    information fournie par Reuters 22.01.2026 12:59 

    Le consortium formé d'Orange, Bouygues Telecom et Iliad, maison-mère de Free, indique jeudi mener des discussions avec Altice pour ‍l'acquisition potentielle d'une grande partie de ses activités de télécommunications en France, qui comprennent l'opérateur télécoms ... Lire la suite

  • Le logo d'Ubisoft à Paris
    information fournie par Reuters 22.01.2026 12:59 

    Ubisoft chute en Bourse jeudi après l'annonce, la veille, d'une vaste réorganisation incluant la ‍fermeture de plusieurs studios et l’arrêt du développement de plusieurs jeux, ainsi que d'une révision de ses perspectives financières. Vers 09h45 GMT, ‌le titre Ubisoft ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'exprime lors d'une réception en marge du sommet de Davos, en Suisse, le 21 janvier 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 22.01.2026 12:53 

    Le président américain Donald Trump a signé jeudi à Davos la charte fondatrice de son "Conseil de paix", en présence d'une vingtaine de dirigeants de pays ayant accepté de rallier cette instance placée sous sa coupe. Arrivé au Forum économique mondial dans la station ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...