Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Banque Syz dans le rouge vif au premier semestre
information fournie par Newsmanagers 10/09/2019 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Premier semestre très problématique pour Banque Syz. Alors qu' elle est en train de revoir son organisation dans le cadre de son plan de succession, la banque privée a fait état d' une perte de 10,6 millions de francs pour les six mois à fin juin alors qu' elle avait terminé le premier semestre 2018 sur un bénéfice, certes modeste, de 1,2 million de francs.

La banque a pourtant réalisé des économies substantielles et réduit ses charges d' exploitation de près de 16 millions de francs à un peu moins de 80 millions de francs. Ce qui n' a pas suffi puisque parallèlement, les revenus d' exploitation ont fortement diminué, en raison notamment du produit des commissions sur les opérations de négoce de titres et les placements, à 72,4 millions de francs contre 99,3 millions de francs au premier semestre 2018.

Syz ne publie pas par ailleurs l' évolution de ses actifs sous gestion. Tout au plus peut-on observer qu' après avoir atteint quelque 40 milliards de francs en 2016, les encours ont terminé l' année 2018 à moins de 29 milliards de francs.

Syz a installé au printemps dernier un nouveau directeur général, Yvan Gaillard, qui avait rejoint le groupe en 2016 en qualité de chief operating officer (COO). Le fondateur et propriétaire de la banque Eric Syz devrait se concentrer sur la stratégie et les clients. L'un de ses fils, Nicolas Syz, a pris la tête des activités de banque privée. Marc Syz, le fils aîné, a pris la direction des activités dans les investissements privés.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.