Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bank of America promeut 387 employés au poste de directeur général, selon une source
information fournie par Reuters 11/12/2024 à 21:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Bank of America BAC.N a promu 387 employés à des postes de directeur général en 2024, soit 16% de plus que l'an dernier, a déclaré mercredi à Reuters une personne au fait du dossier.

Plus de la moitié des personnes promues comprenaient des femmes et des personnes de couleur pour la cinquième année consécutive, a dit la source requérant l'anonymat, sans fournir le chiffre exact.

Wall Street, qui a longtemps été accusée de discrimination fondée sur le sexe et la race, a cherché à diversifier activement sa main-d'œuvre, en particulier dans les postes de direction.

La cohorte est plus importante que celle de l'année dernière (334 ), les responsables des plus grandes banques américaines se préparant à une année de reprise des activités de fusion et d'acquisition ainsi que des introductions en bourse.

Les dirigeants du secteur bancaire s'attendent à un assouplissement de la réglementation sous la présidence de Donald Trump et à une baisse des taux d'intérêt pour stimuler les transactions au cours de l'année à venir.

M. Trump a nommé Andrew Ferguson, commissaire fédéral au commerce , à la tête de l'agence de protection des consommateurs et de lutte contre la concurrence. M. Ferguson a déclaré qu'il pensait que la majorité démocrate de la FTC et sa présidente sortante, Lina Khan, avaient parfois conduit l'agence à outrepasser son autorité.

Le directeur général de BofA, Brian Moynihan, a déclaré aux investisseurs lors d'une conférence sectorielle mercredi que le banque pourrait enregistrer une hausse de 25 % des frais de banque d'investissement au quatrième trimestre par rapport à l'année précédente.

Le dirigeant a également adopté un ton optimiste quant aux perspectives de revenus de BofA provenant des prêts en 2025 et a déclaré que les consommateurs américains continuaient de résister, apaisant ainsi les inquiétudes quant à un ralentissement potentiel.

Les promotions chez BofA ont été rapportées pour la première fois par Bloomberg News.

En octobre, le deuxième banque américain avait battu les estimations concernant son bénéfice trimestriel, grâce à la vigueur de ses activités de banque d'investissement et de négoce.

Les actions de BofA ont augmenté d'environ 36 % depuis le début de l'année. Un indice plus large qui suit les banques à grande capitalisation .BKX a gagné près de 39%, surpassant les marchés d'actions de référence .SPX .

Valeurs associées

48,645 USD NYSE -0,56%
6 229,98 Pts CBOE -0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • KERING : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 08.07.2025 07:12 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • CARREFOUR SA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 08.07.2025 07:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Les restes d'un drone explosif Shahed russe abattu par la défense aérienne ukrainienne, le 30 avril 2025 à Kharkiv. ( AFP / Ivan SAMOILOV )
    information fournie par AFP 08.07.2025 07:05 

    Les Etats-Unis vont envoyer des armes supplémentaires à l'Ukraine, a promis Donald Trump, quelques jours après l'annonce d'une suspension de certaines livraisons américaines et au moment où la diplomatie se heurte à une impasse. "Nous allons devoir envoyer plus ... Lire la suite

  • PERNOD RICARD : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 08.07.2025 07:02 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...