Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bank of America ouvrira plus de 150 nouvelles succursales d'ici 2027
information fournie par Reuters 13/05/2025 à 16:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Saeed Azhar et Prakhar Srivastava

Bank of America BAC.N prévoit d'ouvrir plus de 150 nouvelles agences d'ici à la fin 2027, a-t-elle déclaré mardi, dans le cadre des efforts du banque pour étendre sa présence physique à travers les États-Unis.

La banque ouvrira 40 nouvelles succursales cette année, et 70 sites supplémentaires sont prévus pour 2026.

Les banques américaines ont continué à mettre l'accent sur leurs réseaux d'agences malgré la popularité croissante des services bancaires numériques, car ils facilitent les rencontres en personne, qui sont importantes pour favoriser les relations avec les clients.

Bien que plus de 90 % des interactions avec les clients de BofA aient lieu par l'intermédiaire de plateformes numériques, ses succursales peuvent fournir des conseils financiers plus personnalisés.

La banque dispose actuellement d'un total d'environ 3 700 succursales, ou centres financiers, à travers le pays. Ce chiffre pourrait diminuer légèrement d'ici 2027, car elle consolide ses succursales dans les marchés plus matures, a déclaré Holly O'Neill, présidente des services bancaires aux consommateurs, aux détaillants et aux clients privilégiés de BofA.

"Nous évaluons toujours les nouveaux marchés et les endroits où nous voulons aller. Nous constatons également que les activités que nous développons numériquement s'accélèrent sur les marchés où nous avons une empreinte physique", a-t-elle déclaré.

Le banque a investi plus de 5 milliards de dollars dans son réseau de centres financiers au cours des neuf dernières années. Il a ouvert une nouvelle agence phare à New York en mai et prévoit d'ouvrir quatre centres financiers supplémentaires à Boise en juillet.

L'année dernière, , son rival JPMorgan Chase JPM.N , qui a des ambitions de croissance similaires, a également dévoilé son projet d'ajouter plus de 500 nouveaux sites d'ici 2027.

L'unité de services bancaires aux consommateurs de BofA a contribué à 33,8 % de son revenu net au premier trimestre, soulignant l'importance du segment pour ses bénéfices globaux.

"Les consommateurs semblent toujours très sains. Ils continuent à dépenser. Nous constatons que le comportement de paiement et de dépense continue à augmenter en avril, ce qui est un signe positif", a déclaré M. O'Neill.

Valeurs associées

47,690 USD NYSE +0,95%
293,890 USD NYSE +1,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président des négociations sur la mise en place d'un traité portant sur la pollution plastique l'ambassadeur equatorien Luis Vayas Valdivieso, avant le début de la dernière réunion plénière qui a constaté l'échec de la négociation, le 15 aout 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 08:12 

    Il n'y aura pas de traité contre la pollution plastique à Genève: dix jours de pourparlers diplomatiques tendus se sont terminés vendredi à l'aube par un constat d'échec cuisant pour l'environnement et la diplomatie. Le représentant de la Norvège, co-président ... Lire la suite

  • dette française (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 15.08.2025 08:11 

    Avec une dette publique qui atteint 114 % du Produit Intérieur Brut (PIB) au premier trimestre 2025, la France franchit un seuil préoccupant qui alimente le débat sur la soutenabilité des finances publiques et les choix budgétaires à venir. La question de la dette ... Lire la suite

  • Une cliente porte un sac Pandora au Royaume-Uni
    information fournie par Reuters 15.08.2025 08:05 

    Le fabricant danois de bijoux Pandora a fait état vendredi d'un bénéfice d'exploitation en ligne avec les attentes au deuxième trimestre et a maintenu ses prévisions de croissance pour l'ensemble de l'année. "En ces temps turbulents, nous sommes satisfaits d'un ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext sur un bâtiment de la Défense
    information fournie par Reuters 15.08.2025 07:57 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse vendredi à l'ouverture mais la prudence devrait dominer avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. D'après les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...