Aller au contenu principal
Fermer

Bank of America-Le bénéfice net chute de plus de moitié au T2
information fournie par Reuters 16/07/2020 à 14:36

(Actualisé avec précisions)

16 juillet (Reuters) - Bank of America BAC.N a fait état jeudi d'une chute de plus de moitié de son résultat net au deuxième trimestre, grevé par une provision de quatre milliards de dollars (3,5 milliards d'euros) pour créances douteuses liée à la pandémie provoquée par le nouveau coronavirus.

Le résultat net attribuable aux actionnaires est tombé à 3,28 milliards de dollars, ou 0,37 dollar par action, contre 7,11 milliards un an plus tôt (0,74 dollar par action).

Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice ajusté de 0,26 dollar par action, selon les données de Refinitiv.

JPMorgan JPM.N , Citigroup C.N et Wells Fargo WFC.N ont annoncé mardi avoir provisionné au total 28 milliards de dollars pour couvrir des pertes sur prêts, signe des difficultés à venir alors que la crise sanitaire aux Etats-Unis est loin d'être résorbée.

"Les bons résultats des marchés financiers ont offert un contre-poids important face à l'impact du COVID-19 sur nos activités grand public", a déclaré le directeur général de Bank of America, Brian Moynihan, estimant que ce trimestre était la "période la plus tumultueuse depuis la Grande Dépression".

Le revenu net d'intérêts, mesure clé du secteur, a souffert de la baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine qui les a ramenés à un niveau proche de zéro. Il est ressorti en repli de 11% à 10,8 milliards de dollars.

La banque basée à Charlotte, en Caroline du Nord, est particulièrement sensible aux fluctuations des taux en raison de la composition de son bilan.

(Anil D'Silva, Blandine Hénault et Claude Chendjou pour la version française)

Valeurs associées

56,550 USD NYSE 0,00%
122,660 USD NYSE 0,00%
322,200 USD NYSE 0,00%
93,930 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 09.02.2026 15:22 

    (Actualisé avec Alphabet, contrats à terme) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,18% pour le Dow Jones .DJI , de 0,32% pour le Standard & Poor's-500 .SPX

  • Des partisans du Parti nationaliste du Bangladesh (BNP) derrière des affiches du président du BNP et candidat aux élections, Tarique Rahman, lors d'un rassemblement au dernier jour de la campagne électorale, le 9 février 2026 à Dacca, au Bengladesh ( AFP / Sajjad HUSSAIN )
    information fournie par AFP 09.02.2026 15:17 

    Dernières poignées de main, ultimes réunions publiques et harangues finales: les partis concluent lundi leur campagne pour les élections législatives du 12 février au Bangladesh, les premières depuis la chute de l'ex-Première ministre Sheikh Hasina à l'été 2024. ... Lire la suite

  • Le vice-président américain JD Vance arrive en Arménie
    information fournie par AFP Video 09.02.2026 15:08 

    Le vice-président américain JD Vance arrive en Arménie alors que Washington cherche à consolider le processus de paix entre ce pays et son voisin, l'Azerbaïdjan. IMAGES

  • Les membres des syndicats manifestent à la gare Sants de Barcelone, le 9 février 2026, dans le cadre d'une grève nationale organisée par le syndicat des conducteurs de train espagnols pour réclamer des mesures de sécurité ferroviaire à la suite d'accidents mortels à Adamuz et à Gelida ( AFP / Lluis GENE )
    information fournie par AFP 09.02.2026 14:58 

    Les conducteurs de train espagnols ont entamé lundi trois jours de grève pour dénoncer la dégradation des infrastructures et le manque de financement, qu’ils jugent responsables des deux accidents ferroviaires ayant fait 47 morts en janvier. "Cela fait des années ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...