Aller au contenu principal
Fermer

Bank of America-Le bénéfice net chute de plus de moitié au T2
information fournie par Reuters 16/07/2020 à 14:36

(Actualisé avec précisions)

16 juillet (Reuters) - Bank of America BAC.N a fait état jeudi d'une chute de plus de moitié de son résultat net au deuxième trimestre, grevé par une provision de quatre milliards de dollars (3,5 milliards d'euros) pour créances douteuses liée à la pandémie provoquée par le nouveau coronavirus.

Le résultat net attribuable aux actionnaires est tombé à 3,28 milliards de dollars, ou 0,37 dollar par action, contre 7,11 milliards un an plus tôt (0,74 dollar par action).

Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice ajusté de 0,26 dollar par action, selon les données de Refinitiv.

JPMorgan JPM.N , Citigroup C.N et Wells Fargo WFC.N ont annoncé mardi avoir provisionné au total 28 milliards de dollars pour couvrir des pertes sur prêts, signe des difficultés à venir alors que la crise sanitaire aux Etats-Unis est loin d'être résorbée.

"Les bons résultats des marchés financiers ont offert un contre-poids important face à l'impact du COVID-19 sur nos activités grand public", a déclaré le directeur général de Bank of America, Brian Moynihan, estimant que ce trimestre était la "période la plus tumultueuse depuis la Grande Dépression".

Le revenu net d'intérêts, mesure clé du secteur, a souffert de la baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine qui les a ramenés à un niveau proche de zéro. Il est ressorti en repli de 11% à 10,8 milliards de dollars.

La banque basée à Charlotte, en Caroline du Nord, est particulièrement sensible aux fluctuations des taux en raison de la composition de son bilan.

(Anil D'Silva, Blandine Hénault et Claude Chendjou pour la version française)

Valeurs associées

53,030 USD NYSE +0,81%
101,020 USD NYSE +2,25%
304,250 USD NYSE +1,24%
86,995 USD NYSE +0,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 27/10/2025
    information fournie par Libertify 28.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Engie , Mercialys , Michelin , Microsoft , Pernod Ricard . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La Première ministre japonaise Sanae Takaichi (gauche) et le président américain Donald Trump passent en revue des soldats japonais, le 28 octobre 2025 à Tokyo ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 28.10.2025 04:38 

    Promesse d'un "nouvel âge d'or", accord sur les terres rares et échanges très chaleureux: la Première ministre japonaise Sanae Takaichi a soigné mardi sa première rencontre avec Donald Trump, lequel l'a assurée que Washington était le plus solide des alliés de ... Lire la suite

  • Image satellite de l'ouragan Melissa à l'approche de la Jamaïque, le 27 octobre 2025 ( RAMMB/CIRA / - )
    information fournie par AFP 28.10.2025 02:07 

    Des fortes pluies et des vents violents secouent lundi la Jamaïque à l'approche de l'ouragan Melissa, qui pourrait être le plus violent à toucher terre dans le pays caribéen sur lequel il menace d'entraîner inondations et glissements de terrain catastrophiques. ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 28.10.2025 01:46 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane pour les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...