((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de l'effectif de BofA et de la valeur de l'attribution d'actions au paragraphe 3)
Bank of America BAC.N s'apprête à attribuer des actions à la plupart de ses salariés dans le monde pour la huitième fois depuis 2017, à la suite d'une solide performance du deuxième banque américain en 2024, selon une note interne vue par Reuters vendredi.
Les attributions d'actions, qui seront émises en plus des primes d'encouragement de fin d'année, seraient accordées aux employés gagnant une rémunération annuelle totale allant jusqu'à 500 000 dollars, couvrant environ 97% de la main-d'œuvre mondiale du banque.
BofA comptait 213 193 employés à la fin de l'année 2024, ce qui signifie que les attributions d'actions s'élèveront à un peu plus d'un milliard de dollars.
En début de semaine, le bénéfice du quatrième trimestre de BofA a dépassé les attentes , grâce à l'activité commerciale. Le banque a également prédit qu'il obtiendrait des revenus d'intérêts plus élevés pour 2025.
Pour l'ensemble de l'année 2024, les revenus du géant bancaire ont dépassé les 100 milliards de dollars, grâce à une forte croissance des revenus de commissions, et son bénéfice s'est élevé à 27,1 milliards de dollars.
"Toutes les sources de revenus ont augmenté, et nous avons connu une croissance des dépôts et des prêts supérieure à celle du secteur", a déclaré Brian Moynihan, directeur général de BofA, dans un communiqué de presse sur les résultats. "Nous pensons que cette dynamique générale prépare très bien l'année 2025"
Les directeur général de Wall Street ont également exprimé leur confiance dans le fait que la nouvelle administration américaine maintiendrait un environnement favorable aux banques. Ces propos interviennent alors que les principaux prêteurs du pays font état d'une augmentation de leurs bénéfices, sous l'effet d'un regain d'activité dans le domaine des transactions et du négoce.
Les banquiers s'attendent à ce que le volume des transactions mondiales dépasse les 4 000 milliards de dollars en 2025, soit le niveau le plus élevé depuis quatre ans.
L'environnement opérationnel général a été favorable au secteur bancaire, propulsé par la vigueur des marchés boursiers et les attentes des analystes selon lesquelles le président élu Donald Trump mettra en œuvre un programme de déréglementation et de réduction des impôts.
Au début du mois, Reuters a rapporté , citant une source, que le pool de bonus de BofA pour les banquiers d'investissement augmentera probablement de 10 % pour l'année précédente.
L'action de la banque a fait un bond de 30,5 % en 2024, surpassant les marchés d'actions plus larges .SPX .
Les attributions d'actions visent généralement à récompenser les employés, à retenir les meilleurs talents et à aligner leurs intérêts sur la réussite à long terme de l'entreprise.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer