((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails tirés du rapport du FT, contexte, à partir du paragraphe 3)
Le fournisseur d'équipements pétroliers et gaziers Baker Hughes BKR.O se rapproche d'un accord de 13,6 milliards de dollars en espèces pour acheter Chart Industries GTLS.N au-dessus de son rival Flowserve, a rapporté le Financial Times lundi, citant des sources familières avec le dossier.
L'accord potentiel remplacerait l'accord que Chart a conclu en juin pour fusionner avec le fabricant de systèmes de contrôle des flux Flowserve dans le cadre d'une fusion par actions d'un montant de 19 milliards de dollars.
Baker Hughes, Chart Industries et Flowserve n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.
Chart fabrique des équipements industriels tels que des vannes et des technologies de mesure pour la manipulation de molécules de gaz et de liquides. Sa capitalisation boursière s'élevait à 7,71 milliards de dollars à la clôture de lundi, selon les données du LSEG.
Un accord avec Baker Hughes valoriserait les capitaux propres de Chart avec une prime de 22 % par rapport à sa valeur de marché, ce qui lui donnerait une valeur des capitaux propres d'environ 10 milliards de dollars, selon le rapport.
L'accord devrait être annoncé dans les prochains jours, a rapporté le FT, citant des sources qui ont averti que l'accord n'était pas définitif et que les plans pouvaient changer.
Baker Hughes tente de tirer parti de son portefeuille de technologies industrielles et énergétiques pour stimuler la croissance et étendre sa présence dans les secteurs du gaz naturel et du GNL.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer